20:30
-
-
    

À LIRE | Maxim Lapierre a envoyé un message lourd de sens à Martin St-Louis au sujet d'Arber Xhekaj

Publié le 23 janvier 2023 à 17h06
PAR

Les analystes Maxim Lapierre et Mario Langlois sont récemment revenus, pour l'émission Les Amateurs de Sports, sur une question que se posent de nombreux partisans du Canadien de Montréal.

Pourquoi Arber Xhekaj ne joue-t-il pas plus?

En date d'aujourd'hui, Xhekaj n'est après tout que le huitième défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis, en termes de moyenne de temps de jeu par rencontre (15:07), sur les neufs ayant fait partie de la formation.

Maxim Lapierre n'a donc pas hésité à lancer un message à l'entraîneur-chef en affirmant que Xhekaj devrait jouer près de 20 minutes par match, dans un monde idéal.



« J'aimerais ça le voir plus sur la patinoire. C'est pas assez pour moi, je comprends pas pourquoi. Pourquoi est-ce qu'il ne joue pas 20 minutes? »

Il est vrai qu'un temps de jeu de 15 minutes semble plutôt ordinaire, surtout si l'on regarde l'impact qu'offre Arber Xhekaj lors de chacune de ses présences sur la patinoire.

Un fait à prendre en considération: Wi-Fi est le joueur le plus puni du circuit Bettman avec 92 minutes de pénalité depuis le début de la saison.

Bien que cela ne soit pas la seule explication, l'indiscipline lui coupe bien évidemment quelques minutes sur la glace presque chaque rencontre.

Malgré tout, on a quand même l'impression que Xhekaj pourrait en donner encore plus à l'équipe en obtenant un peu plus de temps de jeu.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
23 Janvier   |   632 réponses
À LIRE | Maxim Lapierre a envoyé un message lourd de sens à Martin St-Louis au sujet d'Arber Xhekaj

Arber Xhekaj devrait-il jouer plus selon vous?

Oui51381.2 %
Non11918.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques