À LIRE | Lane Hutson est-il exactement le défenseur qu'il manque à la brigade du Canadien?

Publié le 1 février 2023 à 13h49
PAR

Au début de la semaine, nous vous rapportions que le défenseur Lane Hutson était classé, selon l'expert Scott Wheeler, comme le meilleur espoir de l'organisation du Canadien.

C'est assez rare qu'un arrière sélectionné en deuxième ronde trône au sommet d'un classement de ce genre, surtout à peine six mois après son repêchage.

Dans le cas d'Hutson, cependant, c'est amplement mérité, tant le jeune homme est dominant depuis le début de la saison.

Le numéro 20 des Terriers de l'Université de Boston a jusqu'ici obtenu 31 points, dont neuf buts, en 24 rencontres dans la NCAA. C'est énorme!



Sa production est, entre autres, similaire ou supérieure à celle de défenseurs comme Cale Makar, Quinn Hughes et Adam Fox, au même âge.

Sans y aller de comparaisons boiteuses, il est ainsi juste d'affirmer que s'il continue sur cette lancée, Hutson pourrait devenir le type d'arrière offensif que l'on n'a pas vu avec le CH depuis le départ de P.K. Subban, par exemple.

Et ça, c'est sans oublier le fait que Hutson est toujours en croissance, lui qui est désormais listé à cinq pieds dix pouces et 161 livres selon le site Elite Prospects.

Bref, c'est tout un joyau que le Canadien possède entre ses mains. Ne reste plus qu'à espérer qu'il se développe adéquatement et qu'il atteigne un jour son plein potentiel.
SONDAGE
1 Fevrier   |   134 réponses
À LIRE | Lane Hutson est-il exactement le défenseur qu'il manque à la brigade du Canadien?

Lane Hutson est-il le futur quart-arrière du CH?

Oui11988.8 %
Non1511.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub