MAJEUR: deux anciens coéquipiers de Corey Perry commentent la situation pour la première fois
Le moins qu'on puisse dire est que l'histoire de Corey Perry a fait couler bien de l'encre, si bien qu'on en a parlé pendant plus d'une semaine, partout dans le monde du hockey.
Un futur membre du Temple de la renommée du hockey qui quitte comme ça, cela fait grandement réagir. Un joueur qui était tellement apprécié de ses coéquipiers, c'est imcompréhensible.
Pour les vétérans Connor Murphy et Nick Foligno, qui jouaient avec Perry à Chicago, cette situation n'est pas facile, mais ils font de leur mieux pour montrer l'exemple.
« Je viens de quelque expérience simplement d'être ici, d'avoir un certain confort avec le personnel et l'équipe, et de savoir ce que nous avons traversé et ce qui ne fonctionne pas. Connaître les lieux peut aider quiconque se sent mal à l'aise ou semble chercher sa place dans une nouvelle organisation. » - Connor Murphy
À lire aussi sur Fanadiens
Pour Foligno, c'est comme si ce n'était pas réel. Il explique bien à quel point Perry manque à l'équipe.
« Il y avait un petit creux pendant ce voyage, quand la poussière est retombée et que nous avons réalisé que [Corey] ne reviendrait vraiment pas. On pouvait sentir que l'énergie qu'il apportait manquait. On pleure cette perte, puis on réalise, "D'accord, ça ne change pas, alors que pouvons-nous faire pour retrouver cette énergie?" Nous avons compris que d'autres gars devaient prendre le relais.
Un gars plus jeune est plus enclin à prendre la parole et se sent plus à l'aise dans un environnement familier. Vous discutez davantage avec eux de leur vie. De petites choses découlent de ces dîners qui contribuent à l'expérience de renforcement des liens. » - Nick Foligno
Ce que l'pon note, c'est que les coéquipiers de Perry n'étaient pas au courant de ses problèmes. C'est donc normal de se sentir mal dans les circonstances, parce qu'ils auraient pu lui apporter leur soutien et l'aider.
Malheureusement, le mal est maintenant fait et Perry doit répondre de ses actes. En avoir parlé avant, Perry aurait pu recevoir de l'aide. C'est une belle leçon à apprendre pour tout le monde, pas juste au hockey.
Crédit : Hockey Patrol
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
10 DECEMBRE | 1501 RÉPONSES MAJEUR: deux anciens coéquipiers de Corey Perry commentent la situation pour la première fois Selon vous, Corey Perry aurait-il évité de franchir la ligne s'il avait parlé de ses problèmes? |
Oui | 1269 | 84.5 % |
Non | 232 | 15.5 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques