VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

WAYNE SIMMONDS A MODELÉ SON STYLE GRÂCE À UN JOUEUR DU CH

Wayne Simmonds a toujours été reconnu comme étant un joueur robuste qui dérange les gardiens adverses autour du filet, particulièrement sur le jeu de puissance. Celui-ci s'est fait un nom à travers la LNH au fil du temps, grâce à ses habiletés d'agitateur.

Auteur de 25 buts et plus à cinq occasions avec les Flyers de Philadelphie, Simmonds s'est inspiré d'un joueur des Canadiens de Montréal pour bâtir son style de jeu durant sa carrière. Il s'agit du nouveau venu, l'ancienne gloire des Ducks d'Anaheim, Corey Perry.

image

«La façon dont il fait les choses devant le filet, sa ruse et sa patience, a mentionné Simmonds au sujet des facettes du jeu desquelles il s'est inspiré de Perry, samedi, en entrevue avec les médias locaux. C'est un gars dont j'ai appris quelques trucs.» 

Rappelons que Corey Perry fût autrefois un joueur d'impact pour les Ducks pendant de nombreuses saisons, tout comme Simmonds l'a été à sa façon avec les Flyers.



Il sera intéressant de pouvoir comparer les deux joueurs, étant donné que le CH et les Leafs s'affronteront à 10 occasions cette saison.

L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe connaît très bien la force de frappe de son nouvel attaquant et il l'utilisera à sa juste valeur.

«Historiquement, Wayne produit beaucoup lorsqu'il est devant le filet, que ce soit en marquant ou seulement en raison des problèmes qu'il crée aux adversaires grâce à sa présence devant le filet, a indiqué l'entraîneur-chef de la formation torontoise. On veut lui donner cette opportunité. Évidemment, ça signifie que son rôle sera plus grand, ce qui est important.»

Simmonds sera utilisé sur la première vague du jeu de puissance pour entamer la saison, ce qui est une belle preuve de confiance de la part de son instructeur.

KEVEN MAWN
10 JANVIER 2021  (18H50)