23 JUN
20:00
 
    
photo

VOICI LES TROIS FINALISTES À L'OBTENTION DU TROPHÉE BILL-MASTERTON

8 jun 2021 à 12h42      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
La Ligue nationale de hockey (LNH) vient de dévoiler la liste finale des candidats pour le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant le mieux démontré les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement. Les trois candidats sont l'attaquant des Flyers, Oskar Lindblom, le défenseur du Wild, Matt Dumba, et l'attaquant des Sharks, Patrick Marleau.



Oskar Lindblom, pour débuter, est revenu au jeu après avoir reçu, la saison passée, un diagnostic d'une forme rare du cancer du sang. L'attaquant suédois a connu une bonne saison dans les circonstances, lui qui a récolté 14 points, dont huit buts, en 50 matchs de saison régulière avec les Flyers.

De son côté, Matt Dumba est l'un des fondateurs de la « Hockey Diversity Alliance », un groupe de joueurs anciens et actuels qui visent à combattre le racisme dans le hockey. Le défenseur de 26 ans a également terminé la saison avec une récolte de 21 points, dont 6 buts, en 51 matchs.

Pour finir, Patrick Marleau est l'exemple même d'un joueur dévoué à son sport, lui qui en était à une 23e campagne dans la LNH. Même si son apport ne s'est pas vraiment révélé sur le papier (quatre buts et neuf points en 56 matchs), Marleau est devenu, à 41 ans, le joueur ayant joué le plus de matchs en carrière dans la grande ligue, terminant la saison avec 1779 matchs, soit 12 de plus que Gordie Howe, précédent détenteur du record.

Source: RDS
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
image
UN JOUEUR DES A'S D'OAKLAND RETIRE SES PANTALONS SUR LE TERRAIN!
Fanadiens
photo
LE CH À UN GAIN DE LA FINALE : LES DOUTEUX DOIVENT ENCORE DOUTER
Fanadiens
photo
LE DOSSIER JAKE EVANS FAIT DU SURPLACE...
Fanadiens
image
CAUFIELD TROUVE ÇA BIEN QUE LEHNER SE SOIT OUVERT LE CLAPET!
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS