Voici l'alternative apportée par un analyste pour porter le C avec le CH l'an prochain

Publié le 9 mai 2022 à 18h32
PAR

Dans son plus récent texte pour le réseau Sportsnet, l'analyste Eric Engels a abordé plusieurs questions que se posent les partisans du Canadien, dont l'identité du prochain capitaine de l'équipe.

À ce sujet, Engels est d'avis que Nick Suzuki est prêt à occuper le rôle de capitaine. Il croit même que cela ferait de Suzuki un meilleur joueur puisque ça lui permettrait d'ajouter de la maturité à son jeu plus tôt que tard.

En revanche, Engels croit aussi que cette lettre ajouterait une pression inutile sur les épaules de Suzuki, lui dont les performances vont déjà être scrutées à la loupe en raison de son contrat qui entre en vigueur la saison prochaine.

Pour cette raison, l'analyste donnerait le « C » à Joel Edmundson, pour l'instant. Avec seulement deux saisons restantes à son contrat, Edmundson pourrait occuper ce rôle à court terme, lui qui est déjà un vétéran et un leader respecté dans le vestiaire.


Comme le précise Engels, la grande profondeur que possède le CH dans sa banque d'espoir du côté gauche pourrait signifier que le contrat d'Edmundson ne sera pas renouvelé après ces deux années.

Suzuki sera ainsi âgé de 24 ans à ce moment, et si tout va bien, il sera prêt à prendre le flambeau de capitaine.

SONDAGE
9 Mai   |   322 réponses
Voici l'alternative apportée par un analyste pour porter le « C » avec le CH l'an prochain

Joel Edmundson serait-il votre choix pour être le capitaine du CH la saison prochaine?

Oui18858.4 %
Non13441.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub