VIDÉOS        QUIZ       
       VIDÉOS        QUIZ       
photo

UNE SÉQUENCE ATROCE AU SEIN DE LA KHL S'EST PRODUITE

Casser une mâchoire d'un adversaire avec un boulet de canon ou un double échec salaud comme Matt Niskanen a assené à Brendan Gallagher, ça peut se produire. Par contre, un joueur qui casse la mâchoire d'un coéquipier, c'est assez inusité. Oui, lors des entraînements, il peut y avoir des luttes sérieuses entre coéquipiers lorsque le niveau d'émotion grimpe. Ça se passe régulièrement lorsqu'un groupe connaît un passage à vide ou qu'un joueur sombre dans une léthargie. Mais, la plupart du temps, ça ne tourne pas au vinaigre... La plupart du temps, ça ne tourne pas aussi hostile que ça (voir la vidéo) :


Ici, Nikita Kleshenko fracture la mâchoire de son camarade Jesse Blacker. Les deux joueurs évoluent pour la formation du Kazakhstan au niveau de la KHL. La séquence a été filmée et partagée partout sur les réseaux. À la suite de cette bagarre, les deux joueurs n'ont évidemment pas affronté le Salavat Yulaev.

Blaker est natif de Toronto et il a été sélectionné au deuxième tour par les Maple Leafs de Toronto en 2009. Après un long passage au sein de la Ligue américaine, et un seul match dans la LNH, il a plié bagage en 2016 afin de se diriger vers la DEL et ensuite, la KHL.

Dans le cas de Kleshenko, on parle d'un géant de 6 pieds 6 qui n'a jamais été repêché par une concession de la Ligue nationale. Il est question ici d'un défenseur détenant peu de skills, qui prône un style de jeu "physique". Il n'a aucunement l'étoffe d'un joueur pouvant accéder un jour à la LNH.

Bref, imaginez voir ça entre Shea Weber et Jeff Petry...

Crédit : SwissHabs
JEFF DROUIN
22 NOVEMBRE 2020  (10H30)