Une équipe surprise pourrait s'ajouter dans le derby de Jack Eichel...

Publié le 18 octobre 2021 à 15h31
PAR

Selon une rumeur farfelue divulguée par Nick Alberga de Sportsnet, le Lightning de Tampa Bay pourrait s'intéresser aux services de Jack Eichel.


Comment serait-ce possible? Tout comme l'an dernier, Nikita Kucherov a été placé sur la liste des blessés à long terme. Donc automatiquement, la formation de Julien BriseBois disposera d'un montant de 9,5 millions de dollars supplémentaires sur la masse salariale.

Le journaliste croit que le Lightning pourrait utiliser cet argent pour s'offrir les services de l'attaquant des Sabres. Considérant que la blessure de Kucherov est considérée comme étant sérieuse, le Russe pourrait rater beaucoup de temps d'activités.


L'an dernier, plusieurs rumeurs ont circulé à l'effet que le Lightning aurait délibérément demandé à Kucherov de ne pas revenir au jeu avant les séries éliminatoires pour éviter les troubles liés au plafond salarial. Pourrait-on voir l'histoire se répéter cette année?

Advenant un tel scénario, cela voudrait dire que le Lightning pourrait avoir Brayden Point, Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Jack Eichel au sein d'une même attaque.

Le Lightning est déjà aux prises avec un trouble de plafond salarial depuis quelques saisons, alors acquérir Eichel pourrait affecter la formation floridienne dès la fin de cette campagne. L'équipe devrait se débarrasser d'un gros contrat lors de la période estivale, car Jack Eichel possède une bonne paie, du haut de ses 10 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2026.

Personnellement, je trouve cette rumeur farfelue, car ce serait énormément de gestion pour le Lightning de devoir englober le salaire d'Eichel sur sa masse salariale. Sauf si un bon samaritain décidait de garder une partie du salaire d'Eichel sur sa masse salariale. Une transaction à trois équipes pourrait être envisageable, mais restons réalistes.

Imaginez le scénario... La ligue devrait aussi bien donner la Coupe Stanley au Lightning directement...

Jack Eichel à Tampa Bay, un mythe ou une réalité?
10 dernières chroniques
pub