photo

UNE CHANCE EN OR POUR LE CANADIEN CE SOIR!

1 mai 2021 à 7h49      ALEX DERY
C'est drôle comment le vent peut tourner très rapidement dans la LNH. Lundi soir, le Canadien jouait sa place en séries face aux Flames. Le Tricolore a réussi à arracher une victoire de 2 à 1 dans un match sans saveur, mis à part pour les débuts de Cole Caufield.

Or, hier soir, le Canadien affrontait les Jets de Winnipeg, installés au troisième rang de la division Nord. Ça ne va pas bien du côté de Winnipeg puisque la formation du Manitoba était sur une séquence de cinq défaites consécutives. Il y a quelques semaines, on ne parlait même pas d'une possibilité pour le Tricolore de terminer au troisième rang de sa division.

Cependant, en revenant de l'arrière 3 à 1 hier soir, la formation de Dom Ducharme s'est approchée à seulement quatre points des Jets et du troisième rang de la division canadienne. Avec un sixième revers consécutif pour les Jets, rien ne va plus du côté de Winnipeg et cela rend accessible le troisième rang de la division qui semblait pourtant inaccessible il y a à peine deux semaines.

image

De plus, le Canadien a un match en main sur les représentants du Manitoba. Et il jouera ce fameux match dès ce soir! C'est donc l'occasion parfaite pour s'approcher à seulement deux points des Jets et du troisième rang de la division Nord. Rappelons que les Leafs détiennent une avance de neuf points sur les Oilers. C'est donc dire que le CH pourrait affronter les Oilers en première ronde des séries s'il réussit à s'emparer de cette troisième place au sein de sa division!

La mauvaise nouvelle, c'est que les adversaires du Tricolore ce soir sont les Sénateurs d'Ottawa. Pas besoin de vous rappeler que le Canadien n'a pas eu beaucoup de succès face à ses rivaux de la capitale fédérale. Les Sénateurs ont remporté les deux derniers duels au Centre Bell entre les deux formations par les marques de 6-3 et 4-0. La fiche du CH cette année contre Ottawa est de 3-3-2.

image

Ce n'est rien de rassurant pour les partisans du bleu-blanc-rouge...Sans compter que ce sera un deuxième match en deux soirs pour les hommes de Dominque Ducharme alors que les Sénateurs sont au repos depuis mercredi soir. La rencontre sera présentée à compter de 19h ce soir.

Est-ce que le Canadien va réussir à vaincre ses démons et à mettre davantage de pression sur les Jets en s'approchant à seulement deux points du troisième rang de la division Nord? C'est un rendez-vous à ne pas manquer en cette soirée du hockey!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS