Une belle promotion pour Cole Caufield

Publié le 4 mai 2021 à 12h06
PAR JEFF DROUIN
Le Canadien de Montréal a trois gains consécutifs et il démontre à quel point il a du caractère. La Sainte-Flanelle démontre actuellement à quel point elle est dessinée pour les séries, comme plusieurs le précisent depuis longtemps. Si ce groupe continue sur cette voie, personne ne voudra combattre contre eux en séries. Puis n'oubliez pas que Shea Weber, Carey Price, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Tomas Tatar et Paul Byron sont absents.

Cela dit, malgré les trois victoires successives, Ducharme a tout de même opté pour un petit brassage de combinaisons ce matin. Cole Caufield qui sourit peu importe avec qui il évolue, se retrouvait à la gauche de Phillip Danault et Josh Anderson au sein de la première unité montréalaise. C'est cool pour le petit joueur dynamique, mais c'est décevant pour Jake Evans, qui le complétait très bien.


Dans le cas de Jesperi Kotkaniemi, puisqu'il connaissait certaines difficultés sur le flanc gauche, Ducharme l'a ramené sur la ligne centrale, alors qu'Evans a été muté à droite. La quatrième unité, pour sa part, se composait toujours des trois vétérans, soit Michael Frolik, Eric Staal et Corey Perry. Dans le cas d'Alex Belzile, il a été promu sur l'escouade de réserve plus tôt aujourd'hui (mardi).


Weber, Price, Gallagher, Tatar et Byron n'ont pas pris part à cet entraînement matinal, alors que Jo Drouin est toujours loin des siens pour une période indéterminée.

Logiquement, Jake Allen devrait se retrouver une fois de plus entre les deux poteaux mercredi, alors que le Canadien amorcera un périple de trois matchs sur la route contre les Sénateurs d'Ottawa.
10 dernières chroniques
pub