photo

UNE ANALYSE CONCERNANT MATTIAS NORLINDER FERA SALIVER LES PARTISANS DES CANADIENS

14 sep 2021 à 14h53      KEVEN MAWN
En Mattias Norlinder, les Canadiens de Montréal ont un jeune défenseur très talentueux qui possède un potentiel offensif alléchant. Toutefois, on ne pourrait prédire quel genre de carrière il connaîtra dans la LNH. Patrik Bexell, un blogueur suédois qui couvre les activités des espoirs des Canadiens en Suède, a observé Norlinder de près depuis quelques années.

Celui-ci a fait une analyse de Norlinder au podcast de Tony Marinaro. Il a été très élogieux à l'endroit de l'espoir des Canadiens : « Nous avions eu beaucoup d'attentes envers un autre défenseur venant de Frolunda il y a quelques années en Rasmus Dahlin. Il avait répondu aux attentes lors de sa première saison dans la LNH. Je crois que Norlinder ne serait pas si loin de Dahlin, si jamais il joue pour le Canadien cette année. »

image

Bexell a également élaboré sur ce qui manquerait à Norlinder pour être exactement à la même place que Rasmus Dahlin : « Dahlin voit le jeu de façon très rapide et intelligente. Norlinder a cette opportunité également. Est-ce qu'il peut s'ajuster pour devenir aussi rapide que Dahlin? C'est la chose principale qui m'inquiète dans le cas de Norlinder ».

Voilà une analyse qui devrait mettre l'eau à la bouche des partisans. On peut voir le parallèle qui se fait entre Norlinder et Dahlin sur la patinoire. Deux défenseurs très mobiles, talentueux et capables d'amener une touche offensive épicée.

Rappelons que Dahlin fut le premier choix du repêchage amateur de 2018. Il a cumulé un total de 107 points, dont 18 buts, en 197 parties avec les Sabres de Buffalo depuis son arrivée dans la LNH. Il n'a que 21 ans, il ne fera que s'améliorer. Si Norlinder peut être mentionné dans la même phrase que celui-ci, ça vient de monter le niveau d'engouement pour le jeune homme de quelques échelons.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS