photo

UN VIRAGE JEUNESSE SEMBLE ÊTRE AMORCÉ CHEZ LE TRICOLORE

1 mai 2021 à 20h05      ALEX NÉRON
Dans les dernières années, plusieurs amateurs ont reproché à Marc Bergevin d'avoir évité une reconstruction. Il est vrai de dire que le CH possédait l'un des plus vieux noyaux de la LNH il y a de ça quelques saisons à peine. C'est à ce moment que le CH a sélectionné un jeune centre finlandais, Jesperi Kotkaniemi, troisième au total en 2018. Moins d'un an plus tard, un jeune centre intrigant s'amène à Montréal en retour du capitaine Max Pacioretty.

Trois ans plus tard, Kotkaniemi et Nick Suzuki sont les deux meilleurs centres du CH. Le jeune russe Alexander Romanov a également démontré qu'il est préservé à un bel avenir dans la Ligue nationale, lui qui prend part à la majorité des parties.

Le jeune américain Cole Caufield participe à son quatrième match ce soir, lui qui prend de plus en plus ses aises chez les professionnels. Le récipiendaire du trophée Hobey-Baker a notamment eu plusieurs chances de qualité face aux Jets vendredi soir.

Moins de 24 heures après l'impressionnante victoire de la troupe de Dominique Ducharme face aux Jets, le Tricolore est de retour en action ce soir face aux Sénateurs. Avec une avance de six points par rapport aux Flames, le Canadien, en remportant ce match, pourrait se rapprocher du deuxième rang de la division Nord.


Parlant de jeune joueur, c'est Cayden Primeau qui est devant la cage du Bleu-Blanc-Rouge samedi soir. Il tentera de signer sa deuxième victoire en carrière dans le circuit Bettman. Si tout se passe bien dans le développement de ces jeunes joueurs et de tous les autres espoirs au niveau junior, l'avenir du Canadien sera certainement excitant pour les amateurs montréalais.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS