VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

UN SOUVENIR DES EXPOS DE MONTRÉAL QUI FAIT TRÈS MAL

Levez la main les partisans de baseball dans la salle? Je me souviens qu'à une époque, les Expos chauffaient les fesses du Canadien comme concession la plus populaire de Montréal. C'est simple, dans mon petit village rural, on jouait au hockey l'hiver et au baseball l'été. Personne ne se posait de questions. Aujourd'hui, les jeunes ont un éventail de choix au niveau des sports, mais ça ne l'était pas lors de ma jeunesse.

Si nous revenons à nos beaux moutons, soit les Expos, Pedro Martinez quittait ce maillot le 18 novembre 1997 afin de se diriger vers les Red Sox de Boston. Après un chapitre éclatant dans la métropole, Pedro s'est dirigé vers Boston afin d'ajouter une bague de championnat à son récit étoffé. Cette transaction s'est couronnée alors que l'artilleur venait tout juste de rafler le premier de ses trois trophées CY Young.



De 1994 à 1997, il a artillé sur la butte avec un tricot des Expos de Montréal et c'est en 1997 qu'il s'est imposé comme le meilleur de sa génération. Cette année-là, il a cumulé 17 gains, 8 revers, une moyenne de 1.90 et un total monstrueux de 302 retraits sur trois prises. Pour empocher ce Graal, il a reçu 25 votes des 28 votants, n'est-ce pas hallucinants?



Lorsqu'il s'est retiré pour accrocher son gant, son compteur indiquait 219 victoires, 100 défaites et un total de 3154 passé dans la mitaine. Quelle carrière phénoménale! Avant de quitter le plancher de danse en 2009, il aura enfilé les sweaters des Dodgers, des Expos, des Red Sox, des Mets et des Phillies. Il n'a pas tardé à piétiner Cooperstown, lui qui a été admis en 2015.

Cette date nous donne certes la nausée, mais dites-vous une chose, les Expos sont beaucoup plus près de Montréal que les Nordiques le sont de Québec. Encerclez 2022 et 2023 sur votre calendrier. Je dis ça de même.
JEFF DROUIN
18 NOVEMBRE 2020  (17H16)