Un nouveau rôle pour Jesperi Kotkaniemi

Publié le 6 avril 2021 à 13h28
PAR JEFF DROUIN
Le Canadien de Montréal était déjà de retour à l'entraînement afin d'apporter quelques petits correctifs en vue du duel de demain face aux Maple Leafs de Toronto. Le plus gros changement au sein de l'effectif tricolore, Jesperi Kotkaniemi évoluera sur le flanc droit afin de remplacer Brendan Gallagher. Le Finlandais sera donc utilisé avec Tomas Tatar et Phillip Danault, ce qui est une belle situation pour le couteau suisse de l'équipe.



KK jouait à l'aile droite en Finlande et il indique préférer ce couloir à celui de gauche, même s'il lance de la gauche. Si certains croient que c'est injuste qu'il se retrouve à l'aile, moi je crois plutôt que c'est une belle promotion pour le jeune centre. Avec Tatar et Danault, il progressera et jouera régulièrement contre les meilleures unités adverses.




Cela dit, c'était un entraînement complet pour la Sainte-Flanelle et non un facultatif, mais, évidemment, Carey Price et Brendan Gallagher brillaient par leur absence. Les deux hommes se retrouvent à l'infirmerie. Si c'est clair du côté de Gally (fracture du pouce droit), ça l'est moins du côté du numéro 31 puisqu'on ne sait rien de plus que... « bas du corps ».

Tout compte fait, l'absence de Brendan Gallagher, qui s'impose lors de moments capitaux, qui marque des buts importants et qui donne du gaz au groupe, fera mal au Canadien de Montréal à moyen terme... Pendant qu'il n'y est pas, certains devront lever leur niveau de jeu d'un cran ou deux. Sans nommer aucun nom.

Crédit photo : Elizabeth Rancourt
10 dernières chroniques
pub