Un journaliste new-yorkais lie un jeune défenseur défensif aux Canadiens de Montréal

Publié le 17 février 2022 à 11h38
PAR KEVEN MAWN

Selon le journaliste Larry Brooks du New York Post, les Canadiens de Montréal pourraient bien avoir un intérêt pour le défenseur des Rangers, Libor Hajek.

image

Les « Blue Shirts » seraient activement à la poursuite de Ben Chiarot et Hajek pourrait bien faire partie du retour dans une éventuelle transaction.

Rappelons que le CH aurait la banque d'espoirs des Rangers à l'oeil, selon les dires de Pierre LeBrun.



Toutes sortes de noms ont été évoqués dans les derniers jours du côté de New York, notamment Nils Lundkvist, Vitali Kravtsov et Zac Jones. Toutefois, les Rangers ne seraient pas très enclins à laisser partir un espoir de premier plan pour un joueur de location.

Le Tchèque pourrait être un candidat de choix pour venir faire partie de la solution chez le Canadien, lui qui est reconnu pour ses aptitudes dans son territoire, principalement.

Hajek, 24 ans, a un gabarit plutôt imposant, du haut de ses six pieds et trois pouces et 206 livres. Celui-ci a cumulé qu'une seule mention d'aide en 14 parties avec les Rangers cette saison.

Il est victime de la profondeur à la ligne bleue chez les Rangers, eux qui comptent déjà sur les jeunes Ryan Lindgren et K'Andre Miller sur le flanc gauche. Ils ont Zac Jones également qui ne devrait pas tarder à cogner à la porte de la LNH.

On jase! Ben Chiarot contre Libor Hajek et un choix de premier tour?

Personnellement, je serais très enjoué de cette transaction, si cela devait se concrétiser. Hajek représente un beau projet et en prime, Jeff Gorton le connaît très bien.

Le seul hic? Le Canadien possède déjà d'innombrables jeunes défenseurs gauchers dans son organigramme, dont Kale Clague, Kaiden Guhle, Mattias Norlinder, Jordan Harris (s'il signe) et Gianni Fairbrother. Il y aura du monde à la messe, comme on dit.

10 dernières chroniques
pub