photo

UN JOURNALISTE AVAIT PRÉDIT LA VENUE D'ADAM BROOKS À MONTRÉAL!

11 oct 2021 à 19h02      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
Cet après-midi, plusieurs joueurs ont vu leur nom être réclamé au ballottage par l'une ou l'autre des 32 équipes du circuit Bettman. Si les partisans du Canadien regrettent certainement de voir le Québécois Alex Barre-Boulet s'envoler vers Seattle, ceux-ci peuvent néanmoins se ravir de l'obtention du joueur de centre Adam Brooks, en provenance de Toronto.

Celui-ci n'a peut-être jamais réussi à s'établir dans la grande ligue, mais il possède un potentiel offensif extrêmement intéressant qui n'a pu être vraiment exploité en raison de la profondeur dont les Maple Leafs disposent à l'attaque. Avec le Canadien, Brooks aura sans l'ombre d'un doute la chance de se battre pour obtenir un poste, surtout avec les nombreux blessés à l'attaque et l'incertitude qui tourne autour du poste de quatrième centre.

Fait intéressant, le journaliste Marc-Antoine Godin, qui travaille pour la page française du site The Athletic, avait pris le temps, hier, d'analyser de fond en comble les options qui s'offraient au CH via le ballottage et il en était venu à la conclusion qu'Adam Brooks était le choix le plus intéressant pour Marc Bergevin.



Comme M. Godin l'a si bien expliqué dans son article, Brooks, en plus de posséder un certain talent à l'attaque, est un joueur qui fait les choses de la bonne manière. Il est efficace défensivement, travaillant, et n'a pas peur de s'impliquer au niveau de l'échec-avant. Son acquisition pourrait donc permettre au Canadien de rester patient avec des joueurs comme Ryan Poehling, par exemple.

Un Paul Byron 2.0?

Évidemment, il ne faut jamais se faire de trop grandes attentes lorsqu'un joueur est réclamé au ballottage. Il y a toujours une raison pour laquelle son équipe précédente a pris le risque de le laisser aller, mais le passé nous a prouvé qu'un changement d'air peut parfois changer la tournure de la carrière d'un joueur.

Les partisans du Canadien de Montréal sont familiers avec cette situation, puisque Paul Byron est un des meilleurs exemples de joueurs qui ont éclos après avoir dû passer par le ballottage. Réclamé par le CH en octobre 2015, l'attaquant est devenu l'un des favoris de la foule à Montréal ces dernières années, avant que ses deux dernières saisons ne soient plombées par les blessures.

Il a tout de même produit deux saisons de 20 buts et trois saisons de 30 points et plus dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, et même si on ne doit pas s'attendre à une telle production de la part de Brooks, rien n'est impossible considérant les exploits du nouveau numéro 24 du CH au niveau junior et dans la Ligue américaine.

Bref, cette acquisition de Marc Bergevin est très intrigante. Il pourrait tout aussi bien devenir un nouveau Jordan Weal qu'un nouveau Paul Byron. Il sera donc intéressant de voir s'il sera inclus dans la formation dans les premiers matchs de l'équipe, et comment il se débrouillera si tel est le cas.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
photo
DANY DUBÉ A TENU DES PROPOS INQUIÉTANTS AU SUJET DE JAKE EVANS...
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
CAM ATKINSON
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS
QUIZ SUR FANADIENS
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
En 1995, les Rolling Stones m’invitent à faire la première partie de leurs deux concerts à Paris durant la tournée Voodoo Lounge en compagnie de Bon Jovi. Qui suis-je?
ÉRIC LAPOINTE
BRYAN ADAMS
LES COLOCS
OASIS