Un joueur de la LHJMQ a préféré l'Avalanche au CH

Publié le 9 juin 2021 à 18h50
PAR ALEX DERY

Le débat du nombre de joueurs québécois et en provenance de la LHJMQ ne cessera jamais au sein de l'organisation du Canadien. Plusieurs partisans souhaiteraient voir plus de Québécois et de joueurs issus du circuit Courteau dans l'organisation des Canadiens de Montréal. Cependant, il faudrait que ces joueurs acceptent de jouer pour le Canadien...

Or, le Canadien a soumis une offre à Benjamin Tardif, un joueur ayant évolué avec la plus récente équipe championne de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville. Ce dernier a été nommé le joueur par excellence des dernières séries avec une récolte de 11 buts, dont deux buts gagnants, en seulement 19 rencontres.

Par contre, Stéphane Leroux a rapporté que le principal intéressé a choisi de se joindre à l'Avalanche au lieu de la Sainte-Flanelle, lui qui a paraphé un accord de deux ans (AHL) avec la formation du Colorado.




Est-ce un signe que les Québécois ou les joueurs issus du circuit Courteau préfèrent aller jouer dans une autre ville que Montréal en raison du climat médiatique ici? Serait-ce la pression mise sur ses joueurs originaires du Québec qui les ferait fuir la métropole? Nous n'avons qu'à penser à la plus récente histoire de Jonathan Drouin pour réaliser qu'une réflexion à ce sujet pourrait être de mise!
10 dernières chroniques
pub