Un insider s'est fait dire que la date du 1er janvier n'avait pas changé

Publié le 1 décembre 2020 à 12h00
PAR JEFF DROUIN

Très tôt ce matin, Pierre LeBrun, l'un des insiders les plus fiables dans les coulisses de la LNH, a publié sur son compte Twitter qu'une source venait de lui indiquer que la date cible n'avait toujours pas changé. La date cible étant de lancer le calendrier régulier de la Ligue nationale au début du mois de janvier, soit entre le 1er et le 7 de ce mois.



Pas plus tard qu'hier, plusieurs doutes étaient émis et un calendrier s'amorçant en février, incluant environ 48 joutes, semblait de mise selon Darren Dreger, Elliotte Friedman et Pierre LeBrun. Mais ce matin, le vent a peut-être tourné de notre côté, les partisans, grâce à cette source près de la Ligue nationale qui a évoqué que le plan primaire était toujours de mise :

"La LNH espère toujours larguer la rondelle au début de janvier, soit dans un mois. Une source de la ligue a déclaré ce matin que la date cible n'avait pas changé et que les discussions avec l'AJLNH se poursuivaient. Mais mes deux cennes, étant donné les chiffres de Covid, c'est que la saison pourrait être encore retardée. Nous verrons." - LeBrun


Si je comprends bien, les deux clans semblent discuter en silence depuis le week-end dernier et la teneur des propos semble plus positive que certaines choses ne nous le laissent entrevoir. Mais ça devra se faire vite parce que nous sommes actuellement le 1er décembre, donc le 1er janvier s'en vient vite. C'est simple, ça doit se closer pas plus tard que cette semaine...

Je vous rappelle que les joueurs et les propriétaires devront mettre de l'eau dans leur vin.La seule chose qui est inquiétante, ça demeure la COVID-19, l'annulation de la LNAH, le report de la LHJMQ et les annulations de hockey extérieur dans les zones rouges démontrent que c'est puissant. À cause de ça, c'est plus difficile d'avoir un regard positif face au retour au jeu de la LNH. Les mesures devront être strictes, mais en même temps, il n'y a pas un vaccin fonctionnel à 100%. On peut se réjouir, non?

MISE À JOUR - Tout semble indiquer que le temps manquera aux deux clans et que la prochaine saison pourrait s'amorcer entre le 20 janvier et le 1er février.

10 dernières chroniques
pub