photo

UN GRAND GESTE DE JONATHAN DROUIN

3 mar 2021 à 8h55      JEFF DROUIN
Jonathan Drouin s'impose de plus en plus sur la patinoire, mais également dans son rôle de leader. Mardi soir, contre les Sénateurs d'Ottawa, il a ingurgité quelques Red Bull avant la rencontre (au sens figuré), lui qui avait des ailes sur la surface glacée. Le numéro 92 n'a récolté aucun point, mais pendant ses 16 minutes 32 d'utilisation, il a été efficace, impliqué et engagé, en étant fidèle à ses habitudes de travail depuis l'ouverture du calendrier 2021.

Jo Drouin a tout fait contre les Sénateurs d'Ottawa, rien de moins! Dany Dubé était également de cet avis et il ne s'est pas gêné afin d'encenser le Québécois à la suite de ce duel contre les Sens.

« Il a tout fait ce soir. En offensive, en défensive... J'ai adoré son match. C'est le genre de jeu que tu veux voir de la part de tes joueurs-clés. Et, honnêtement, il couvre vraiment Tyler Toffoli et Nick Suzuki dans les trois zones. » - Dubé



Si vous avez analysé la rencontre de Drouin, vous avez certes constaté qu'il était le premier en replis, qu'il se retrouvait constamment sur la rondelle, qu'il a créé des chances de marquer, qu'il a bien distribué le disque à ses coéquipiers et, à mes yeux, il a été le meilleur joueur du Bleu-Blanc-Rouge hier soir. Les joueurs des Sénateurs devaient certes le trouvé «dérangeant» puisqu'Austin Watson lui a servi un coup stupide par-derrière.



En plus d'avoir connu une joute colossale, Jonathan Drouin s'est assuré, à la suite de la rencontre, de récupérer la rondelle afin de la remettre à Dominique Ducharme. Le disque de la première victoire (3-1) de Ducharme comme pilote en chef derrière un écueil de la Ligue nationale. On connaît tous cette relation unique entre Ducharme et Drouin, puis la promotion de l'homme de 47 ans rend Jonathan Drouin encore meilleur.



Juste comme ça, ceux qui disent qu'il n'est pas en train de devenir un bon leader pour l'équipe, vous êtes tout simplement de mauvaise foi.
STATS LNH
EN DIRECT
16 AVRIL 2021 B P PTS
NICK BONINO
1 1 2
NICK SUZUKI
- 2 2
JOEL ARMIA
1 - 1
TAYLOR HALL
1 - 1
TOMAS HERTL
1 - 1
CURTIS LAZAR
1 - 1
ELIAS LINDHOLM
1 - 1
ZACH PARISE
1 - 1
DAVID PASTRNAK
1 - 1
TYLER TOFFOLI
1 - 1
MATS ZUCCARELLO
1 - 1
PATRICE BERGERON
- 1 1
MATT DUMBA
- 1 1
JOHNNY GAUDREAU
- 1 1
STEVEN KAMPFER
- 1 1
DAVID KREJCI
- 1 1
BRETT KULAK
- 1 1
VICTOR RASK
- 1 1
MIKE REILLY
- 1 1
RADIM SIMEK
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS
DERNIÈRES VIDÉOS