Un gardien des Oilers se serait déjà entendu avec une autre équipe

Publié le 21 mai 2022 à 18h36
PAR ALEX NÉRON

Les Oilers d'Edmonton ont remis les pendules à l'heure vendredi soir face aux Flames de Calgary. La troupe de Jay Woodcroft est revenue de l'arrière pour l'emporter 5-3 et du même coup égaliser la série à une victoire de chaque côté.

Il faut dire que les Oilers ont toute une force de frappe en attaque, mais c'est en zone défensive que cela se complique. Le gardien Mike Smith, âgé de 40 ans, n'est plus le même qu'il y a quelques années et son adjoint peine à faire mieux.

Ce dernier, Mikko Koskinen, se serait par ailleurs déjà entendu avec une autre formation pour ce qui en est de la prochaine campagne.

Selon Bob Hartley qui était de passage au 91,9 Sports, le Finlandais se serait entendu avec le HC Lugano, une équipe qui évolue en Suisse.



En 169 parties dans la LNH, Koskinen a tout de même récolté 85 victoires. Il n'a toutefois pas pu faire le travail jusqu'ici en éliminatoires, lui qui a accordé six buts après s'être amené en relève à Mike Smith dans le premier match de cette série de deuxième tour.

Ce sera donc un nouveau départ pour le gardien maintenant âgé de 33 ans. Il faut dire que c'est un retour aux sources pour celui qui a déjà évolué dans la SM-Liiga et dans la KHL. À voir s'il sera plus dominant dans un calibre inférieur.
SONDAGE
21 Mai   |   435 réponses
Un gardien des Oilers se serait déjà entendu avec une autre équipe

Qui remportera la bataille de l'Alberta?

Flames19645.1 %
Oilers23954.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub