Un défenseur des Devils du New Jersey a été lié aux Canadiens

Publié le 6 mai 2023 à 23h09
PAR DANNY POTVIN

Le Tricolore a cruellement manqué de profondeur à la ligne bleue, cette année. On peut mettre ça sur la faute des blessés, mais commencer la saison avec quatre défenseurs recrues dans la LNH d'aujourd'hui est loin d'être l'idéal.

En vue de la prochaine saison qui s'en vient, le portrait ne semble pas être très différent à Montréal, même qu'on parle de plus en plus d'échanger Joel Edmundson. Kent Hughes devra faire quelque chose et Marc Dumont a une proposition pour lui, soit d'aller chercher le futur joueur autonome sans compensation le premier juillet, Damon Severson.

Si cette rumeur est vraie, Damon Severson pourrait certainement aider le Canadien, notamment car il est un défenseur droitier. Il est un joueur fiable et polyvalent, capable de jouer de grosses minutes et de contribuer offensivement. Il est également relativement jeune à 27 ans, ce qui s'alignerait avec la stratégie de reconstruction du Canadien.

Cependant, la décision d'ajouter un joueur comme Severson dépendra de nombreux facteurs, notamment le plan à long terme de l'équipe, les autres options sur le marché des agents libres, le plafond salarial et la disponibilité des actifs pour une acquisition par échange.


En fin de compte, il est difficile de dire avec certitude si le Canadien poursuivra Damon Severson ou tout autre joueur sur le marché des agents libres. Cependant, il est clair que l'équipe cherchera à améliorer sa formation en vue de la prochaine saison, dans le cadre de son processus de reconstruction.

image
10 dernières chroniques
pub