Un autre plan quinquennal

Publié le 30 octobre 2021 à 8h23
PAR

Vous auriez parler du début de saison catastrophique des Glorieux cet été en pleine série de la coupe Stanley qu'on vous aurez traité de fou ou pendu haut et court, c'est selon. Personne à ce moment n'aurait cru à la fiche perdante de 2-6, personne, même pas les pires «haters» du club.

Des défaites qui font mal, 5-1 contre les ronflants Sabres de Buffalo, 5-0 contre Les Sharks en reconstruction, 5-1 contre le club de l'expansion de Seattle. Comme on dit dans le domaine des plombiers, c'est le boutte de la m$rde.

Comment expliquer ce début de saison chaotique, je manque de mots! Oui, nous n'avons pu de capitaine, c'est un secret de polichinelle et de surcroît pu de défenseur numéro un qui passait énormément de temps sur la glace. Shea Weber manque cruellement à cette équipe.

La perte de notre gardien, notre pain et beurre, notre joueur de concession. Donc si je résume, nous n'avons pas en ce moment notre gardien numéro 1, notre défenseur numéro 1.On peut ajouter l'absence de Joël Edmundson, notre défenseur numéro 3!


Si c'était juste ça, vous me direz, c'est beaucoup et j'en conviens, mais en plus, depuis sa signature de contrat, Nick Suzuki est en léthargie comme la jeune sensation Cole Caulfield sans oublier Tyler Toffoli! Je peux rajouter dans le lot la non-signature de notre directeur-gérant aussi.

Bref, le feu est pogné dans la cabane et va falloir trouver une solution au plus vite si on ne veut pas que cette saison soit une perte totale. Le problème, il y a beaucoup de petit feu à éteindre pour continuer dans la thématique.

Sommes-nous déjà à parler du premier choix au total du repêchage 2022, Shane Wright?? Il reste quand même 74 parties à jouer. On joue minimum jusqu'au mois d'avril!

J'entends déjà l'organisation nous parler d'un nouveau plan quinquennal! Juste d'entendre le mot me donne des frissons d'horreur. J'ai été opéré pour les plans quinquennaux. Je ne peux pas m'imaginer qu'on est rendu là.

Ce club a besoin de leaders et de stabilité. On dirait que ce genre de situation ne peut qu'arriver à Montréal de premier à dernier le temps d'un changement de saison. Pourquoi?

Les fantômes du forum n'ont jamais déménagé au Centre Bell. Les petits coups de pouce que donnait parfois l'ancien numéro 7 Howie Morenz ont disparu. J'ai mal à mon CH.

Comme le Centre Bell est un territoire Mohawk à ce que dit son propriétaire Geoff Molson, il faudra alors que l'équipe déterre la hache de guerre dans la nuit du pardon!

Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub