VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

UN AUTRE CONSTAT D'ÉCHEC POUR LE TRICOLORE!

C'est ce midi que nous avons appris que le défenseur de 23 ans, Noah Juulsen, avait été réclamé par les Panthers de la Floride. Juulsen avait été soumis au ballotage dimanche midi par le Tricolore. Ainsi, l'aventure du choix de premier tour en 2015 est maintenant terminée avec le bleu-blanc-rouge.

Vous allez me dire que c'est une impression de déjà-vu tout cela. Et bien, vous n'avez pas tord! Ce n'est pas le premier joueur sélectionné en première ronde qu'on voit quitter le navire dans les dix dernières années. En fait, ce sont huit des douze dernières sélections de première ronde qui ne sont plus avec la Sainte-Flanelle.



En 2009, c'est Louis Leblanc qui avait été sélectionné par le CH. Je vous laisse deviner la suite!

Au fil des années, les constats d'échecs ne cessent de s'empiler les uns après les autres pour les Canadiens ainsi que son équipe de recruteurs dirigée par Trevor Timmins et ça ne laisse rien de glorieux dans cette organisation. Est-ce que le prochain à se rajouter à cette liste serait Ryan Poehling? Laissons-lui encore une chance, mais disons qu'il ne serait pas surprenant de le voir quitter le navire lui aussi!

Et dans tout cela, à qui la faute? Qui est responsable de tous ces échecs? Comment pouvons-nous expliquer que les Jets de Winnipeg ont actuellement cinq joueurs dans leur alignement qui ont été repêchés en première ronde entre 2011 et 2016 et que le Tricolore en a zéro? Ne me dites pas que les Jets sont chanceux ou qu'ils ont sélectionné souvent dans le top 5, parce que ce n'est pas le cas. Le seul joueur repêché dans le top 5 est le Finlandais, Patrik Laine.



Il est vraiment temps que cette malédiction prenne fin pour le Tricolore. Nick Suzuki aurait bien pu être le sauveur, mais ce dernier a été repêché par les Golden Knights! Est-ce que ce sera Jesperi Kotkianemi qui va briser ce sort maudit? Ou bien Cole Caufield? Bref, il est vraiment temps que ça s'arrête, car tant et aussi longtemps que les échecs en première ronde du repêchage vont se poursuivre, le Tricolore sera toujours loin d'une 25e Coupe Stanley...
ALEX DERY
11 JANVIER 2021  (18H30)