Un ancien coéquipier de Maxim Lapierre a fait ses débuts dans la LNH contre le CH jeudi

Publié le 14 janvier 2022 à 8h23
PAR ALEX DERY
Après une autre sortie décevante mercredi, le Canadien s'est dirigé vers Chicago pour y affronter les Blackhawks jeudi soir. Si la performance contre les Bruins était très ennuyante pour les téléspectateurs, celle contre les Hawks a été, comment dire... du JAMAIS vu?

Cela dit, parmi ceux qui étaient très intéressés à suivre la rencontre de jeudi, il y avait sans aucun doute l'ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre. La raison était bien simple, un ancien de ses coéquipiers a fait ses débuts dans la LNH avec les Blackhawks jeudi.


En effet, le jeune espoir de 19 ans, Lukas Reichel, évoluait avec Lapierre à Berlin lors de la saison 2019-2020. Celui qui a été sélectionné au 17e rang lors de l'encan 2020 a effectué ses débuts dans le circuit Bettman au sein du premier trio aux côtés de Patrick Kane et de Dylan Strome. Pas mal, non?


L'espoir allemand a connu des débuts fracassants dans la Ligue américaine de hockey alors qu'il a inscrit 20 points en autant de matchs. C'est pourquoi il s'est mérité une telle promotion.

Concernant sa prestation de jeudi, le jeune homme a bien fait en dirigeant trois lancers au filet, lui qui a joué tout près de 16 minutes, dont 1 minute 19 sur l'attaque massive. Pas mauvais, hein?
10 dernières chroniques
pub