Un Canadien de Montréal différent... Un Jonathan Drouin différent!

Publié le 18 janvier 2021 à 10h55
PAR JEFF DROUIN

Il n'y a que deux joutes au compteur du Canadien, mais malgré ce bref échantillon, il est juste d'indiquer à quel point cette équipe est différente et semble carrément en mission. La joie de vivre de l'un des grands leaders du groupe, Brendan Gallagher, est également un indicateur de cette tournure axée vers un désir de gagner à tout prix. Maintenant. Pas dans 2 ou 3 ans, mais MAINTENANT.



Le numéro 92 affiche lui aussi ce désir de vaincre. Avec une pression moindre sur les épaules et un "déclic" soudain, il s'impose comme l'un des acteurs principaux du groupe. Drouin a l'air heureux comme un poisson dans l'eau, il joue avec beaucoup de passion et son énergie est contagieuse. D'ailleurs, l'un des proches de l'ailier aux mains magiques a indiqué à Louis Jean (TVA Sports) à quel point jouer avec Nick Suzuki le motivait.

«Je l'ai rarement vu aussi enthousiaste pendant la saison morte. Jouer avec Nick Suzuki en séries lui a redonné des ailes. Il ne pouvait attendre de recommencer à jouer.» - Ami de Drouin


Drouin s'est préparé. Il a besogné très fort pendant la saison morte et il est débarqué à Brossard dans des formes physiques et mentales splendides. Pendant la pause, Drouin s'est installé et il a scruté chacun de ses matchs de la saison dernière afin de comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans son jeu. Ça démontre pleinement un niveau de maturité plus "grand" et un désir de contribuer pour les siens.Une chose également qu'il semble avoir compris, c'est d'enlever cette fameuse pression d'être la pierre angulaire de l'équipe au niveau de l'offensive. Ça ne lui appartient pas, ça. En jouant avec cette pression en moins, tout en étant collé à Suzuki et Josh Anderson, on l'aperçoit en train de retrouver ses ailes. Encore une fois, deux matchs ne font pas une saison, mais à mon sens, Drouin est différent dans sa façon d'approcher les matchs et s'il maintient cette cadence, en évitant l'infirmerie, il sera tout un atout.

L'ami en question, à qui Louis Jean a parlé, a fait mention également de cette fameuse pression : «Il y a un poids énorme qui a été retiré de ses épaules avec la composition de l'équipe!»

C'est positif et souhaitons qu'une constance s'installe!

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub