photo

TOMAS HERTL VOULAIT QUITTER SAN JOSÉ, MAIS DÉSIRE MAINTENANT JOUER AUX GRANDS FRÈRES

19 sep 2021 à 17h55      ALEX NÉRON
Ayant amassé 43 points en 50 parties la saison dernière, l'attaquant Tomas Hertl est un joueur important des Sharks de San José. Celui qui écoulera sa dernière année de contrat l'an prochain n'a toutefois pas encore amorcé les négociations de contrat avec sa formation.

Malgré tout, Hertl se présentera au camp d'entraînement sans trop s'en faire avec sa situation contractuelle. Il a d'ailleurs comme but d'avoir un rôle de mentor auprès des jeunes joueurs.

« Je ne pense pas à la prochaine saison, si les Sharks vont m'offrir un nouveau contrat ou s'ils ne veulent plus de moi ici. Je vais simplement essayer de jouer mon meilleur hockey et aider mes coéquipiers. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, et je veux les aider et leur montrer comment agir comme l'ont fait Joe Thornton et Joe Pavelski avec moi. Leur montrer comment être un leader, comment jouer dans la LNH.
»

Hertl sait toutefois que la prochaine saison sera déterminante pour la signature de son prochain contrat. Le natif de Prague a toutefois déjà démontré qu'il pouvait être un joueur d'impact, notamment lors de la saison 2018-2019, alors qu'il avait récolté 74 points.

« On verra s'il va y avoir des pourparlers lorsque le camp d'entraînement va s'amorcer. Sinon, je ne vais pas m'en faire. Je suis ici pour jouer mon meilleur hockey et ne pas penser à mon contrat, parce que sinon, tu te mets à trop penser que c'est ta dernière année de contrat et que tu dois marquer des buts parce que ça va aider. », a-t-il déclaré.

Ancien 17e choix au total en 2012, Hertl a notamment été lié au Canadien de Montréal dans les dernières semaines. D'ailleurs, le prix pour mettre la main sur ses services serait un choix de première ronde, un bon espoir ainsi qu'un joueur de la LNH.

Blessé plus souvent qu'autrement lors de la saison 2019-20, Hertl souhaite de tout cœur pouvoir contribuer aux succès de son équipe cette année. Rappelons qu'il avait subi une blessure au genou, ce qui l'avait forcé à rater la moitié de la campagne.

« J'espère pouvoir les aider et j'espère pouvoir demeurer en santé. »

Les Sharks, pour leur part, connaissent des difficultés par les temps qui courent. San José ne s'est pas qualifié pour les séries éliminatoires lors des deux dernières saisons.

Avec le retour des divisions traditionnelles dans le circuit Bettman, les Sharks pourraient avoir une chance d'y participer alors qu'ils évolueront dans la division Pacifique, considérée comme la plus faible de la LNH. Hertl contribuera-t-il au succès des siens? Il semble bien déterminé à le faire.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
CAM ATKINSON
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS