Crédit photo: Canadiens de Montréal

Tensions entre Jeff Petry et Dominique Ducharme: l'ancien coach du Canadien y va d'une déclaration surprenante
PAR DANNY POTVIN 12 AOÛT 2023 (9H57)
En fait, Dominique Ducharme était le coach quand Petry a commencé à démontrer qu'il était malheureux, même que le défenseur ne se gênait pas pour jeter Ducharme sous l'autobus.
J'écoute Jeff Petry et clairement lui et Dominique Ducharme ne sont pas à inviter au même party.— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 11, 2022
Une flèche de Jeff Petry contre Dominique Ducharme.
« C'est frustrant, c'est toujours la même chose. Nous ne jouons pas en équipe. C'est comme si nous cherchons où nos coéquipiers se retrouvent. On dirait qu'il n'y a pas de structure sur la glace. »— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) December 15, 2021
Depuis son congédiement par la nouvelle administration du CH, Ducharme a eu des moments difficiles lui aussi, mais il est maintenant de retour dans la LNH avec les Golden Knights, où il assistera Bruce Cassidy.
Visiblement, Ducharme est quelqu'un qui a beaucoup de classe. Il a été invité à commenter le retour de Petry avec les Canadiens et ses paroles sont celles d'un homme qui mérite le respect.
« Avec sa famille qui était loin, ce n'était pas évident pour lui. C'est un bon père de famille qui est très près de sa famille.
Donc, pour lui, de les avoir loin comme ça, c'est certain que c'était un défi important. Cela l'a affecté autant personnellement que sur la glace.
Je lui souhaite le mieux parce que c'est un bon gars et c'est quelqu'un qui peut aider une équipe. »
– Dominique Ducharme sur Jeff Petry
Donc, pour lui, de les avoir loin comme ça, c'est certain que c'était un défi important. Cela l'a affecté autant personnellement que sur la glace.
Je lui souhaite le mieux parce que c'est un bon gars et c'est quelqu'un qui peut aider une équipe. »
– Dominique Ducharme sur Jeff Petry
C'est certain que Ducharme n'allait pas rabaisser Petry devant les caméras, mais d'ajouter que c'est un « bon gars » et démontrer autant de compassion envers la situation difficile qu'il vivait, ça démontre bien la grandeur de l'homme qu'il est.
L'ancien entraîneur du Canadien a commenté la plus récente transaction de Kent Hughes → https://t.co/HWE2NoycNw— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 11, 2023
Source : Go Nordiques
SELON VOUS, DOMINIQUE DUCHARME RETROUVERA-T-IL UN POSTE D'ENTRAÎNEUR-CHEF DANS LA LNH? 12 AOÛT 609 RÉPONSES | ||
OUI | 238 | 39.1 % |
NON | 371 | 60.9 % |
LISTE DES SONDAGES |
TOP 5
MEILLEURS POINTEURS 2022-2023 | ||||||||
PJ | B | P | PTS | |||||
1- CONNOR MCDAVID | 82 | 64 | 89 | 153 | ||||
2- LEON DRAISAITL | 80 | 52 | 76 | 128 | ||||
3- DAVID PASTRNAK | 82 | 61 | 52 | 113 | ||||
4- NIKITA KUCHEROV | 82 | 30 | 83 | 113 | ||||
5- NATHAN MACKINNON | 71 | 42 | 69 | 111 | ||||
6- MATTHEW TKACHUK | 79 | 40 | 69 | 109 | ||||
7- JASON ROBERTSON | 82 | 46 | 63 | 109 | ||||
8- MIKKO RANTANEN | 82 | 55 | 50 | 105 | ||||
9- RYAN NUGENT-HOPKINS | 82 | 37 | 67 | 104 | ||||
10- ELIAS PETTERSSON | 80 | 39 | 63 | 102 | ||||
MENEURS 2022-2023 |