photo

SYLVAIN LEFEBVRE A DÉJÀ QUITTÉ LES BLUE JACKETS DE COLUMBUS

13 sep 2021 à 12h08      JEFF DROUIN
Celui qui a guidé le club-école du Canadien de Montréal pendant un total de six saisons, Sylvain Lefebvre, a été embauché comme entraîneur adjoint des Blue Jackets de Columbus en juin dernier. Un rôle qu'il connaissait bien puisqu'il a joué celui-ci avec l'Avalanche du Colorado de 2009 à 2012. Il n'embarquait donc pas sur un terrain méconnu.

Par contre, on vient tout juste d'apprendre que l'homme de 53 ans a démissionné de son poste, sans que la saison soit encore amorcée, puisqu'il ne souhaite pas recevoir les doses de vaccins exigées afin de rejoindre les membres d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.


Lefebvre n'a donc été que de passage au sein de cette organisation, lui qui sera remplacé par un ancien premier choix (23e au total) des Blackhawks de Chicago en 1999, Steve McCarthy (40 ans). McCarthy a joué un total de 302 joutes au sein de la LNH, où il a récolté un total de 55 points.

Brad Larsen, qui a pris les guides des Jackets à la suite du départ de John Tortorella, ainsi que McCarthy se connaissent très bien, eux qui ont été coéquipiers pendant quelques saisons avec les Thrashers d'Atlanta.

« Bien que nous soyons déçus, nous respectons le fait que cette décision soit personnelle pour Sylvain et nous lui souhaitons bonne chance. Nous nous sentons chanceux qu'un entraîneur exceptionnel se joigne à notre club en la personne de Steve McCarthy, qui a joué dans cette ligue, a remporté des championnats en tant que joueur et a été un membre important de notre département des opérations hockey en tant qu'entraîneur adjoint à Cleveland. » - Jarmo Kekalainen

Les Jackets semblaient donc prêts à cette éventualité!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS