Stéphane Waite a reçu la visite de Carey Price mercredi matin

Publié le 5 mars 2021 à 12h52
PAR JEFF DROUIN

Stéphane Waite, limogé entre deux périodes, était de passage sur les ondes du 98.5 Sports afin de se confier au sujet de son triste congédiement qui a ébranlé un brin le Québec. Honnêtement, je me retrouvais bien paisiblement dans mon lit, en écoutant la rencontre opposant les Canucks aux Jets, lorsque cette petite grenade est sortie.

Comme plusieurs spécialistes, je ne m'attendais pas à cela, surtout de la façon que ce geste a été posé et au moment où il été posé. Le lendemain matin, Marc Bergevin s'est expliqué, et Carey Price s'est présenté devant les lentilles dans une disposition très ordinaire. Certains ont été outrés puisque le numéro 31 n'a pas supporté son coach personnel.

Par contre, il est un homme de peu de mots et peu expressif, mais sachez qu'il a été très touché par le renvoi de Stéphane Waite. D'ailleurs, Waite a souligné que son ancien protégé a pris la peine de le visiter chez lui mercredi matin pour lui apporter sa reconnaissance.

« Carey, c'est deux personnes. Une, devant le filet et une, one-on-one. Moi et lui. Je n'ai aucun problème avec lui. Il m'a appelé après la rencontre. On s'est vus, mercredi. Il tenait à venir me rencontrer chez moi, à Brossard. On a eu une bonne discussion. C'est sûr que c'était un petit peu émotif, parce que quand tu passes huit ans avec un gardien de but Quand tu passes plus de temps avec une personne qu'avec ta famille, ça veut tout dire. La relation a été très bonne. » - Waite




Le pire dans tout ce roman-savon, c'est que Marc Bergevin aurait indiqué à Stéphane Waite qu'il (Bergevin) serait le prochain si Carey Price ne se replaçait pas... Waite avait donc un fusil sur la tempe puisque Bergevin en avait clairement un. Price dépendait en quelque sorte de Waite, qui était son conjoint professionnel.

« Il m'a dit : "Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain [à perdre ma job]."» - Waite, via le Journal de Montréal

D'ailleurs, lorsque Marc Bergevin lui a indiqué que l'histoire d'amour était terminée, Waite croyait que son ami et ancien patron le niaisait. Je le crois, hey, débarquer tout bonnement comme ça entre deux périodes.



Chose certaine, Waite est un gentleman et je ne suis pas inquiet pour la suite des choses dans ce cas. Il sera d'ailleurs en ondes à JiC ce soir, via TVA Sports.
10 dernières chroniques
pub