Stéphane Leroux a lancé des fleurs à un espoir du CH

Publié le 6 mai 2022 à 21h36
PAR

Invité à parler des espoirs du Canadien de Montréal, sur les ondes du 98.5 Sports, Stéphane Leroux en a profité pour vanter plusieurs jeunes de l'organisation, dont un en particulier.

Leroux a d'abord affirmé, sans surprise, que la position où l'organisation est la mieux garnie en termes d'espoirs est à la défensive, avec entres autres, des gars comme Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Logan Mailloux.

Le joueur que le Leroux a le plus vanté est cependant le jeune Québecois Joshua Roy. L'analyste a vanté les mérites de celui-ci en affirmant qu'il s'agissait tout simplement d'un vol de la part du CH.

Repêché en cinquième ronde (150e choix au total) du repêchage de 2021, Roy vient de connaître, à tout juste 18 ans, une saison sensationnelle, lui qui a terminé au sommet de la LHJMQ grâce à une récolte de 119 points, dont 51 buts, en 66 matchs.


De plus, il n'est passé qu'à quelques semaines d'être admissible à l'encan de 2022, lui qui est né en août. Leroux croit qu'il aurait été sélectionné en première ronde dans ces circonstances.

« Ce gars là est passé tout près d'être éligible au repêchage de 2022 et c'est en première ronde qu'il aurait sorti si ça avait été le cas. », a-t-il affirmé au sujet de Roy

C'est quand même tout un compliment! Ces éloges sont toutefois amplement mérités pour ce jeune homme qui s'affirme comme une superbe trouvaille pour le Tricolore.

Source : HABSolument Fan
SONDAGE
6 Mai   |   365 réponses
Stéphane Leroux a lancé des fleurs à un espoir du CH

Joshua Roy est-il le meilleur espoir du Canadien à l'attaque?

Oui30282.7 %
Non6317.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub