SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE

21 sep 2021 à 11h55      JEFF DROUIN
Les camps d'entraînement s'amorcent tranquillement, alors que plusieurs jeunes joueurs se retrouvent toujours sur la liste des agents libres avec compensation. Ils sont incapables de trouver un terrain d'entente avec leur formation respective et quelques-uns de ceux-ci pourraient opter pour une grève...

Les joueurs les plus importants figurant sur cette liste sont Rasmus Dahlin, Quinn Hughes, Kirill Kaprizov, Elias Pettersson, Robert Thomas et Brady Tkachuk. Parmi eux, on retrouve cinq vedettes ou super-vedettes à en devenir et un joueur au bon potentiel, soit Robert Thomas.


Dahlin sort d'une campagne fumante de 23 points en 56 matchs, ce qui constitue une bonne diminution de régime dans son cas. On peut toutefois comprendre cet aspect puisqu'un nuage très gris est au-dessus de Buffalo depuis trop longtemps. Celui-ci est d'ailleurs plus foncé depuis quelques mois...

Le clan du jeune brigadier zieute peut-être ailleurs, mais connaissant Kevyn Adams (voir le dossier de Jack Eichel), il doit fort probablement gérer cela « tout croche ».

Kaprizov, lui, veut un pont d'or, mais le nombre d'années attaché au bout semble être le point central de ces négociations ardues entre Bill Guérin et les agents du phénomène russe de 24 ans.

Le dialogue semble tout aussi épineux entre Brady Tkachuk et les Sénateurs d'Ottawa. Son frérot, Matthew, a d'ailleurs dévoilé que les deux partis semblaient loin d'un accord. OUCH! Tkachuk, qui est vu comme le prochain capitaine du navire, pourrait peut-être se diriger vers une grève... lui qui ne sera pas présent à l'ouverture du camp des Sénateurs!

Les deux pions des Canucks, eux, soit Hughes et Pettersson, demeurent plutôt silencieux... Quoique le frère de Quinn, Jack, a flagellé les Canucks de Vancouver lors des dernières heures en indiquant que cette équipe était la plus médiocre de sa division.

Bref, il est minuit moins une pour ces joueurs-ci... les prochaines heures seront déterminantes pour certains! Tic-tac, tic-tac...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LE CH AURAIT DÉJÀ TROUVÉ SON DIRECTEUR GÉNÉRAL
FANADIENS
photo
GEOFF MOLSON A PASSÉ SON MESSAGE À MARC BERGEVIN EN SEPTEMBRE DERNIER
FANADIENS
photo
TOMAS PLEKANEC A COMMENTÉ LA SITUATION « BERGEVIN » AVEC DES « EMOJIS »
FANADIENS
image
DERNIÈRE HEURE : VINCENT DAMPHOUSSE N'EST PLUS DES CANDIDATS POUR LE POSTE DE DG DU CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
STÉPHANE QUINTAL ET PATRICK ROY SE RETROUVENT DANS LA MÊME SITUATION
FANADIENS
photo
UN JOURNALISTE ANGLOPHONE ÉTAIT FRUSTRÉ CONTRE GEOFF MOLSON CE MIDI
FANADIENS
photo
CAREY PRICE : UN PAS DE RECUL OU UN PAS NORMAL??
FANADIENS
photo
UN SEUL CHOIX LOGIQUE COMME DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CH SELON UN ANCIEN PILOTE DU CANADIEN DE MONTRÉAL!
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
29 NOVEMBRE 2021 B P PTS
BRANDON TANEV
1 2 3
MASON APPLETON
2 - 2
JARED MCCANN
2 - 2
JEFF SKINNER
2 - 2
BRETT MURRAY
1 1 2
MORGAN GEEKIE
- 2 2
YANNI GOURDE
- 2 2
KYLE OKPOSO
- 2 2
DYLAN COZENS
1 - 1
CONOR GARLAND
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS