Sidney Crosby est le mâle alpha des mâles alphas

Publié le 25 novembre 2020 à 10h45
PAR JEFF DROUIN

Selon Guy Boucher, Sidney Crosby, Martin St.Louis et Erik Karlsson sont les alphas mâles des alphas mâles, rien de moins. Il a évoqué cet énoncé à la suite d'une question de Martin Lemay dirigée vers lui : Pourquoi est-ce aussi difficile de trouver un coéquipier afin de jouer avec Sidney Crosby?


L'ancien pilote du Lightning et des Sénateurs a précisé que ces gars-là sont tellement meilleurs que les autres, qu'ils sont tellement talentueux parce qu'ils voient tous les détails impossibles à discerner... que ça devient pratiquement impossible de jouer avec eux. Ils sont des génies. Ils sont au-dessus du lot. Le meilleur comparatif pour décrire qui ils sont : Einstein.

"Einstein a passé sa vie, quand tu lis ses livres... tellement intelligent, tellement au-dessus, tellement meilleur que les autres, que même à l'école, il s'emmerdait parce qu'il était trop au-dessus du lot. Pour les autres, c'était difficile de le côtoyer et les autres personnes devenaient "stressées" en le côtoyant!" - Boucher


Sidney Crosby a des standards tellement élevés, que les autres gars doivent avoir ces standards-là tous les jours et ça devient ardu (impossible) pour les autres de suivre ces gars-là pendant des mois. Ils n'acceptent pas la médiocrité et comme humain, ils deviennent émotifs parfois parce qu'ils veulent que les choses avancent à leur rythme à eux. Donc, il faut aider les Crosby, St.Louis et Karlsson à comprendre qu'ils sont supérieurs et que les autres ne peuvent pas suivre leur rythme.

C'est incroyable à quel point Boucher verbalise comme pas un. Il est, à mes yeux, le meilleur verbalisateur dans le monde du hockey et lui aussi est un Einstein... Puis c'est fort probablement pour cette raison que c'est difficile pendant un long moment pour lui de diriger une formation professionnelle. On jase.
10 dernières chroniques
pub