photo

SÉNATEURS : CONNOR BROWN ET DRAKE BATHERSON INVITÉS PAR ÉQUIPE CANADA

3 mai 2021 à 16h48      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
Les attaquants des Sénateurs d'Ottawa Connor Brown et Drake Batherson ont confirmé ce matin avoir été invités à rejoindre Équipe Canada en vue du Championnat du monde qui débutera le 21 mai prochain, à Riga, en Lettonie.

Ceux-ci sont donc les deux premiers joueurs sollicités par le directeur général de l'équipe canadienne, Roberto Luongo. Les deux attaquants des Sens seraient d'ailleurs très ouverts à prolonger leur saison. Brown aurait même déjà déclaré qu'il souhaitait participer au tournoi, tandis que Batherson y songerait fortement lui aussi.

Malgré le fait que les Sénateurs ne soient déjà plus dans le portrait des séries, Brown et Batherson produisent à la hauteur des attentes. Le premier nommé a marqué 17 buts et récolté 28 points en 51 matchs cette saison. Celui-ci a même réussi à établir un record en devenant le premier joueur de l'histoire des Sénateurs à marquer au moins un but lors de huit rencontres consécutives. De son côté, Batherson dispute sa première saison complète dans le circuit Bettman. L'ailier droit de 23 ans a jusqu'ici amassé 32 points, dont 17 buts, en 51 matchs lui aussi.

Le Canada amorcera sa ronde préliminaire le 21 mai contre le pays hôte, la Lettonie. Les Canadiens devront ensuite se mesurer à l'Italie, la Finlande, l'Allemagne, le Kazakhstan, la Norvège et les États-Unis afin d'assurer leur qualification à la ronde éliminatoire qui devrait se conclure le 6 juin.

Source : RDS
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
VOICI L'ALIGNEMENT POTENTIEL DE CE SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS