photo

RON HEXTALL VEUT UNE PLUS GRANDE CONTRIBUTION DE TROIS JOUEURS EN PARTICULIER CETTE SAISON

13 sep 2021 à 18h50      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
Contrairement aux années précédentes, l'organisation des Penguins de Pittsburgh est restée plutôt tranquille cet été. Pour son premier été en tant que directeur général de l'équipe, Ron Hextall n'a procédé qu'à quelques petits changements, alors que les attaquants Brock McGinn et Danton Heinen viendront prendre la place de Jared McCann (échangé aux Maple Leafs de Toronto) et de Brandon Tanev (sélectionné par le Kraken de Seattle au repêchage d'expansion).

Même si son équipe s'est fait montrer la porte de sortie au premier tour par les Islanders de New York lors des dernières séries, Hextall croit fermement que la fenêtre d'opportunité de son équipe reste grande ouverte. De plus, Hextall dispose d'une très petite marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale, et c'est pourquoi il n'a pas cru bon d'apporter de grandes modifications à son alignement.

« Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous avons remporté notre section l'an dernier. Nous n'avions pas l'impression d'avoir besoin d'apporter de gros changements », a indiqué Hextall dans un entretien avec le quotidien The Post-Gazette.

« Avec Tanev et McCann, nous dépassions le plafond salarial d'environ 3,5 millions $, a ajouté le DG. Nous devions donc effectuer des ajustements pour être sous le plafond. C'était quelque chose que nous pensions devoir faire, que nous le voulions ou non. »

Faisant toujours confiance à son noyau composé, entre autres, de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang, l'ancien DG des Flyers est cependant conscient que plusieurs de ses joueurs devront en donner plus s'il veut se maintenir parmi l'élite de la ligue. Il a d'ailleurs ciblé trois joueurs en particulier, de qui il attend une meilleure contribution en vue de la saison prochaine.

« Je regarde notre défensive et je crois que Marcus [Pettersson] et John [Marino] peuvent mieux faire que l'an dernier. Je pense qu'ils seront de meilleurs joueurs. Je trouve aussi que Jason [Zucker] a été très bon en séries éliminatoires et qu'il a été excellent dans notre dernier match de l'année. Je suis toutefois persuadé qu'il peut en faire davantage. »

« Je crois vraiment qu'ils vont se mobiliser pour nous et, espérons-le, trouver des moyens de nous faire gagner des matchs en début de saison », a ajouté Hextall.

La saison dernière, les défenseurs Marcus Pettersson et John Marino n'ont pas su répéter leurs performances de l'année précédente, récoltant respectivement neuf points en 47 matchs et 13 points en 52 rencontres. Zucker, de son côté, n'a marqué que neuf buts et n'a amassé que 18 points en 38 joutes en saison régulière.

De gros dossiers à régler dans les prochains mois

Tout dépendant des prochains résultats de son équipe, Hextall devra prendre la décision de renouveler (ou pas) le contrat de plusieurs éléments d'envergure d'ici le 1er juillet 2022, soit les attaquants Evgeni Malkin et Bryan Rust, ainsi que le défenseur Kristopher Letang. Malkin et Letang évoluent avec les Penguins depuis la saison 2006-07, mais commencent à se faire vieillissants, tandis que Rust est un membre régulier du top-6 offensif des Pens ayant activement contribué aux conquêtes de la Coupe Stanley de 2016 et de 2017.

« Pouvons-nous retenir tous les joueurs que nous avons présentement dans notre formation? Je n'ai pas la réponse à cela pour le moment », a dit Hextall.

« J'espère que nous pourrons conclure des accords équitables pour les deux parties avec ces gars-là, a-t-il poursuivi. En fin de compte, je ne crois pas que les deux côtés auront des idées très différentes, mais j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente avec lequel nous pourrons tous les deux vivre. »

C'est donc avec grande attention que nous suivrons les performances des Penguins la saison prochaine, eux pour qui il pourrait s'agir d'une toute dernière opportunité de remporter la Coupe Stanley avec leur noyau actuel.

Source : TVA Sports
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS