photo

RON HEXTALL DONNE L'IMPRESSION DE RÊVER EN COULEURS

7 aoû 2021 à 12h01      JEFF DROUIN
Ron Hextall s'est rangé derrière son cerbère numéro un Tristan Jarry depuis le départ de Matt Murray, indiquant que celui-ci renouerait avec tous ses repères. Le gardien de 26 ans a connu une saison régulière somme toute satisfaisante, mais lors des éliminatoires, il a carrément flanché. Il a conclu son parcours éliminatoire avec une piètre moyenne de 3,18 et un pourcentage d'efficacité ronflant de ,888.

Malgré cette chute, qui a lourdement affecté le mental de ce choix de 2e tour des Penguins en 2013, Hextall est convaincu d'un retour en force de son homme masqué : « Quand vous êtes gardien de but, et je l'ai vécu, il y a des déceptions dont vous devez surmonter et dont vous devez rebondir. Je suis convaincu que Tristan va rebondir et être un très bon gardien pour nous tout au long de l'année! »


Le directeur général des Pens fait bien de se ranger derrière son jeune gardien, mais rêve-t-il en couleurs en agissant ainsi? Je veux dire, est-ce que Jarry est réellement la solution devant le filet des Penguins de Pittsburgh? Personnellement, je me questionnais à ce sujet avant même son effondrement en séries. Il est bon, Jarry. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il me fait plutôt penser à Jake Allen ou Jaroslav Halak. Pas dans son style, mais au niveau de l'endurance.

Mais bon, Hextall s'est assuré de donner les outils à Jarry en limogeant Mike Buckley pour le remplacer par l'entraîneur du développement Andy Chiodo afin de travailler davantage son côté mental : « Le travail d'Andy est maintenant, principalement, les deux gars de la grande équipe. Alors, espérons que nous pourrons faire quelques petits ajustements. L'aspect mental du jeu pour un gardien de but en fait partie intégrante. Andy en est bien conscient. »

Bref, souhaitons que le scénario se déroule comme l'a écrit Hextall... si ce n'est pas le cas, il devra opter pour une autre solution!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
JACK HUGHES
2 - 2
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS