photo

RON FRANCIS DEVAIT CAPOTER EN VOYANT LA LISTE DU LIGHTNING DE TAMPA BAY

19 jul 2021 à 11h43      JEFF DROUIN
Ron Francis pourrait se construire toute une formation mercredi, lui qui a la possibilité de « recruter » une tonne de bons joueurs, dont Carey Price, Shea Weber, Jonathan Drouin, Phillip Danault (UFA), Ryan Getzlaf (UFA), Taylor Hall (UFA), Gabriel Landeskog (UFA), Max Domi, James Van Riemsdyk, Jakub Voracek, Alex Ovechkin (UFA), P.K. Subban, Shayne Gostisbehere, Vince Dunn (RFA) et Chris Driedger (UFA).

Puis, seulement chez le Lightning de Tampa Bay, il aura le choix entre Yanni Gourde, Alex Killorn, Ondrej Palat et Mathieu Joseph. Ne voilà pas un premier casse-tête pour le directeur général du Kraken de Seattle. On parle de quatre pièces très séduisantes, mais si j'étais dans les bobettes de Francis, j'opterais pour Yanni Gourde.


Gourde possède un contrat de 5,166 millions de dollars jusqu'en 2025, un accord qu'il a signé le 2 novembre 2018. Gourde mesure 5 pieds 9, il a 29 ans et il n'a jamais été sélectionné par une équipe de la Ligue nationale de hockey. Il a été « éduqué » au sein de l'organisation du Lightning et aujourd'hui, il est un pion important sur cet échiquier.

Il demeure un joueur polyvalent, qui joue avec hargne et qui peut récolter sa part de points. Afin de lancer une nouvelle concession, il est certes le style de joueur « gagnant » vers qui un directeur général veut se tourner afin d'apporter une culture. Gourde a récolté 187 points en 310 rencontres dans la LNH. Pas mauvais. Loin de là!

Bref, Francis est un homme de hockey intelligent et pour bâtir son club, il pensera certes à la culture qu'il veut instaurer, au futur, tout en faisant attention de ne pas sélectionner trop d'agents libres sans restriction dans le but de ne pas les perdre à partir du 28 juillet prochain, à moins d'une entente sous les couvertures avec l'un d'eux. Maudit que j'ai hâte à mercredi, moi! Et vous?
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
ROBIN LEHNER VIENT À LA DÉFENSE D'EVANDER KANE!!
FANADIENS
photo
VOICI LA LISTE DES JOUEURS QUI IRONT EN ARBITRAGE POUR LA NÉGOCIATION DE LEUR PROCHAIN CONTRAT
FANADIENS
image
MARC-ANDRÉ FLEURY AVAIT UN MESSAGE POUR LA VILLE DE CHICAGO!
FANADIENS
photo
BOMBE CONCERNANT MARC-ANDRÉ FLEURY!!
FANADIENS
photo
LUC ROBITAILLE VIENT DE LARGUER UNE TONNE DE PRESSION SUR PHILLIP DANAULT
FANADIENS
photo
DES NOUVELLES DE JONATHAN DROUIN!
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS