Révélation d'un ancien du Canadien de Montréal: un gros indice sur les intentions probables de Kent Hughes concernant Matvei Michkov

Publié le 19 mai 2023 à 16h20
PAR

Matvei Michkov est l'un des joueurs dont on parle le plus en vue de la prochaine séance de sélection de la LNH qui aura lieu à Nashville en juin.

Bien qu'il soit considéré comme l'un des premiers choix, sa sélection potentielle pourrait être entravée par certaines questions controversées concernant son admissibilité.

C'est ce qu'a expliqué l'ancien entraîneur du Canadien de Montréal, Michel Therrien, lors de son passage à l'émission La Poche Bleue de TVA Sports à midi.

Therrien a suggéré que les équipes devraient quand même choisir le meilleur joueur disponible et faire abstraction de la controverse qui peut être associée à un certain espoir.


« Dans une situation comme ça, l'important est d'y aller avec le meilleur joueur. Moi, j'irais avec le gars qui a le plus de talent et celui qui peut avoir le plus d'impact sur ton équipe. C'est délicat, mais selon moi, ils vont y aller avec le joueur qui a le plus de potentiel. Ils vont faire abstraction de tout. Tous les gens avec qui j'ai travaillé sont toujours allés avec le meilleur joueur qu'ils pensaient. »

Therrien a également fait un parallèle entre la situation de Michkov et celle de Logan Mailloux, il y a deux ans, lorsque les Flyers de Philadelphie ont décidé de ne pas le sélectionner en raison de la controverse qui l'entourait.

« Si on fait la comparaison avec Logan Mailloux, il était probablement sur toutes les listes. À l'époque, j'étais à Philadelphie et j'avais demandé personnellement au directeur général, Chuck Fletcher, à quel rang il se retrouvait sur notre liste. Il m'avait répondu entre 10 et 15, mais je ne me souviens pas exactement. »

« Lorsqu'il y a une controverse et que c'est plus délicat, ce sont souvent les propriétaires qui vont prendre la décision finale. Dans le cas de Logan Mailloux, plusieurs clubs voulaient le repêcher avant, mais il avait demandé à ne pas être repêché. Du côté des Flyers, il n'était pas question pour Comcast de repêcher un joueur et d'avoir des effets négatifs sur la compagnie. »

La question qui se pose maintenant pour les équipes potentielles est de savoir quel risque elles sont prêtes à prendre en choisissant Michkov tôt dans leur ordre de repêchage ne sachant pas si cela vaut la peine ou non d'attendre quelques saisons avant de le voir arriver en Amérique du Nord en raison de son statut d'admissibilité actuel.

Cependant, compte tenu de son immense talent et de l'estime que lui portent les experts, il ne serait pas trop surprenant que des équipes décident de tenter leur chance avec lui, malgré les implications potentielles qui pourraient découler d'une telle décision.

SONDAGE
19 Mai   |   573 réponses
Révélation d'un ancien du Canadien de Montréal: un gros indice sur les intentions probables de Kent Hughes concernant Matvei Michkov

Malgré sa situation, est-ce que vous prendriez le risque de repêcher Matvei Michkov lors du prochain repêchage?

Oui40871.2 %
Non16528.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub