Repêchage 2023: Kent Hughes et le Canadien laisseraient aller Matvei Michkov, selon une analyse logique

Publié le 19 mai 2023 à 13h03
PAR DANNY POTVIN

C'est le 28 juin prochain que nous en aurons enfin le coeur net sur la sélection du Canadien au cinquième rang de l'encan amateur de la LNH. D'ici là, les spéculations vont bon train et plusieurs « pseudos experts » se permettent de prédire quel sera le choix du Tricolore.

Comme toute bonne chose, il faut en prendre et en laisser. Toutefois, une analyse très logique, rapportée par Marco Normandin, du site Habsolument Fan a capté notre attention et pourrait déterminer le plus justement un portrait à l'avance du fameux top 5.

Quand on regarde les équipes qui vont sélectionner dans le top 10, quatre d'entre elles ont décidé de bouder les joueurs russes l'an dernier, et ce, même si plusieurs avaient grandement glissé au classement. Tout simplement à cause de la situation en Russie.

En regardant le top 5 maintenant, on peut déjà prédire presque hors de tout doute que Connor Bedard et Adam Fantilli seront les deux premiers, ensuite Columbus a déjà mentionné qu'ils repêcheraient un joueur de centre. San Jose et Montréal se tiennent loin des Russes, ce qui laisse Michkov aux Coyotes en sixième position.


Évidemment, il n'y a rien de scientifique dans tout ça. Ce ne sont que des prédictions basées sur une analyse de la situation.
SONDAGE
19 Mai   |   535 réponses
Repêchage 2023: Kent Hughes et le Canadien laisseraient aller Matvei Michkov, selon une analyse logique

Selon vous, le Canadien peut-il se permettre de laisser aller Michkov s'il est disponible au cinquième rang?

Oui15729.3 %
Non37870.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub