photo

RELÉGATION DE RYAN POEHLING : IL Y A UNE CHOSE IMPORTANTE À RETENIR DANS TOUT ÇA

13 oct 2021 à 18h02      KEVEN MAWN
Aujourd'hui, on apprenait que le Canadien de Montréal a cédé l'attaquant de 22 ans Ryan Poehling au Rocket de Laval. Il ne sera donc pas à Montréal pour débuter la saison, ce qui est une bonne décision.

Le premier choix montréalais en 2017 n'avait pas connu un bon camp d'entraînement. Le principal concerné était visiblement au courant de cette situation, même qu'il aurait aimé en faire beaucoup plus, selon Dominique Ducharme.


Poehling n'était tout simplement pas prêt encore à faire le saut dans la LNH. Il doit encore peaufiner son jeu dans les rangs mineurs et prendre de l'assurance comme joueur de hockey.

L'aspect que je retiens le plus dans tout ça, c'est que Poehling a conservé sa bonne attitude malgré tout. Il n'est pas malheureux d'être à Laval, même qu'il garde constamment l'objectif de jouer dans la LNH sur une base régulière un jour, selon les dires de son capitaine Xavier Ouellet.


Son attitude est visiblement exemplaire, ce qui est une belle qualité chez un joueur. Sa détermination pourrait lui ouvrir les portes de la LNH bientôt, advenant des blessures chez le Canadien. Un rappel en cours de saison pourrait être envisageable.

Ouellet porte beaucoup d'espoir en Poehling, tout comme moi. Soyons patients, il se pourrait que le Canadien possède un beau petit projet sous la main.

Il formait un trio avec Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen ce matin à l'entraînement, une combinaison fortement intéressante formée par Jean-François Houle.


Voyez les images de Poehling à l'entraînement du Rocket ce matin :

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
photo
DANY DUBÉ A TENU DES PROPOS INQUIÉTANTS AU SUJET DE JAKE EVANS...
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
JACK HUGHES
2 - 2
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS