Qui est dans la course pour la recrue de l'année?

Publié le 30 septembre 2021 à 20h03
PAR

Chaque nouvelle saison amène son lot de jeunes loups dans la Ligue nationale et cette année ne fait pas exception. Vous souvenez-vous de la dernière fois qu'un joueur du Canadien de Montréal a gagné le trophée Calder remis à la meilleure recrue? Moi non plus, je ne m'en souvenais pas, j'ai été chercher dans Google, c'était en 1972 et le récipiendaire était notre gardien Ken Dryden.

Alors cette année depuis très longtemps, nous avons la chance d'avoir un joueur dans notre équipe qui devrait se battre toute l'année pour le prestigieux trophée. Il s'agit bien sûr de Cole Caufield.

Voici une liste de joueurs qui, selon moi, pourrait être dans la course.

Trevor Zegras, 20 ans (centre, Anaheim) :


Nous avons ici possiblement un joueur de concession. Il sera le centre de la première ligne avec les Ducks d'Anaheim cette saison. Il a très bien performé l'an passé tant dans la Ligue américaine que dans la Ligue nationale.

Gulls de San Diego : 17 parties, 10 buts et 11 passes
Ducks Anaheim : 24 parties, 3 buts et 10 passes

Il aura du temps de glace sur l'avantage numérique autant que sur le désavantage. La saison des Ducks sera Zegras ou ne sera pas. Il sera le principal adversaire de Caufield dans la course du Calder!

Shane Pinto, 20 ans (centre, Ottawa) :

La vedette de l'université North Dakota sera le deuxième centre pour les Sénateurs cette année. Il aura à sa gauche l'excellent Tim Stützle.
L'an passé, à son arrivée avec le grand club, il a très bien fait comme l'indique sa fiche.

Sénateurs d'Ottawa : 12 parties, 1 but et 6 passes avec un différentiel de +6.
U.of North Dakota : 28 parties, 15 buts et 17 passes

Présentement, l'environnement des Sénateurs est parfait pour son développement. De plus, il pourra ramasser beaucoup de points au côté de Stützle. Il sera dans la course jusqu'à la fin.

Connor McMichael, 20 ans (centre, Washington) :

La jeune sensation des Knights de London a très bien fait l'an passé dans la Ligue américaine. Il a le compas dans l'oeil comme on dit dans le monde de la symétrie.

Bears Hershey : 33 parties, 14 buts et 13 passes avec un différentiel de +6

Seul bémol dans son cas, il y a trois centres devant lui avec les Capitals, Kuznetsov-Backstrom-Eller. Il devra commencer sur les ailes s'il perce la formation.

Je continue demain avec mes trois derniers choix et je vous prédis le gagnant!

Bonne saison les gérants d'estrade.

Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub