Qui est dans la course pour la recrue de l'année (2e partie)

Publié le 21 octobre 2021 à 6h51
PAR

Lien vers le 1er article : La lutte pour la recrue de l'année

Chaque nouvelle saison amène son lot de jeunes loups dans la Ligue nationale et cette année ne fait pas exception. Je continue ma liste de jeunes loups pour vous et je vous donne mon choix pour remporter le trophée à la fin de l'article. Déjà, il faut éliminer un jeune qui était dans mon premier article, Connor McMichael des Capitals de Washington est retourné dans la Ligue américaine!

Vasili Podkolzin, 20 ans (ailier droit, Vancouver)

La jeune russe, qui a eu un temps limité de glace au cours des 2 dernières années avec le SKA de St-Petersburg dans la KHL, aura la chance de se prouver cette saison avec Les Canucks. Il est un « bulldozer » à haute vitesse sur la glace. Il a aussi un niveau d'énergie hors du commun.


- St.Petersburg (KHL): 35 parties, 5 buts et 6 passes

Il devrait commencer la saison sur le 3e trio. Il a aussi un excellent lancer et il est difficile de prévoir son jeu pour l'adversaire!

Spencer Knight, 20 ans (gardien, Floride)

La jeune sensation de Boston College va lutter avec Bobrovsky pour le poste de gardien numéro 1 toute la saison! Nous avons ici le potentiel d'une super vedette! Le genre qui pourrait influencer un paquet de jeune garçon et fille à vouloir devenir gardien de but!

Il a connu une carrière incroyable dans la NCAA et un début flamboyant dans la ligue nationale.

- Boston College: 21 parties, 16 victoires et 4 défaites, efficacité de 0.932
- Floride (NHL): 4 parties, 4 victoires et 0 défaite, efficacité de 0.919


À noter qu'il n'a jamais perdu plus de 8 parties dans une saison depuis le Prep school! C'est un phénomène. 20 ans c'est très jeune pour un gardien, mais lui, il est l'exception qui confirme la règle.

Lucas Raymond, 19 ans (ailier gauche, Detroit)

Un ailier complet qui est bon dans les deux sens de la patinoire, tout comme Patrice Bergeron. Il a un sens du hockey hors norme, le genre de sens qui ne s'apprend pas dans les livres. Il a aussi de très bonnes mains, il est très rapide et il est un travailleur acharné!

- Frolunda (Suède): 34 parties, 6 buts et 12 passes
- Championnat junior: 5 parties, 2 buts et 3 passes


Il n'attend pas que le jeu se fasse. Il est plutôt le genre à créer des opportunités.

Mention honorable : Marco Rossi (Minnesota), Jamie Drysdale (Anaheim), Alex Newhook (Colorado), Cole Perfetti (Winnipeg), Jeremy Swayman (Boston), Quinton Byfield (Los Angeles)

Comme vous le voyez, nous aurons droit à une belle saison au niveau des recrues. Sans plus tarder, je vous donne mon choix :

Le gagnant du trophée Calder cette année sera le gardien des Panthers de la Floride, Spencer Knight.

* À noter que je ferais un suivi au cours de la saison
10 dernières chroniques
pub