photo

PIERRE-LUC DUBOIS A DÉMONTRÉ À QUEL POINT IL ÉTAIT UN ÊTRE HUMAIN STUPÉFIANT!

13 sep 2021 à 13h48      KEVEN MAWN
L'une des histoires les plus marquantes de la dernière campagne, c'est sans aucun doute la transaction qui a fait passer Pierre-Luc Dubois aux Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic, notamment. Dubois n'a cependant jamais voulu révéler pourquoi il avait demandé une transaction aux Jackets autrefois.

En entrevue avec Elliotte Friedman, le Québécois s'est confié sur les difficultés que la transaction a créées. Selon lui, plusieurs facteurs l'ont affecté personnellement, ainsi que ses proches. Le fait que Dubois soit resté silencieux sur les raisons de sa demande de transaction n'a pas aidé sa cause, selon ses dires.

« Pour moi, la partie la plus difficile était quand j'ai été échangé, c'était les gens qui me mettaient des mots dans la bouche pour expliquer mon choix. Ceci est arrivé ou ceci est arrivé. »

« Ce sont des gens qui ne m'ont jamais rencontré, qui n'ont aucune idée de qui je suis, qui n'ont probablement jamais fait d'interview avec moi. C'était assez difficile de faire face à cela. C'était dur pour mes parents, pour être honnête. Pour ma mère, voir des choses comme ça, c'était dur pour elle. »

« C'était une période très difficile de ma vie, et je l'ai traversée, et je suis toujours en vie. Il y a des choses pires qui peuvent arriver. »

Dubois a expliqué à Friedman qu'il avait parlé avec son agent Pat Brisson avant de demander de se faire échanger. Suivant la demande, ils ont décidé que de rester muets quant aux raisons de la demande était la meilleure solution pour le jeune homme de 23 ans. L'athlète tenait absolument à rester respectueux dans ses démarches.

« La façon la plus élégante de le faire est de rester silencieux. »

De plus, Dubois a toujours eu un énorme respect pour l'organisation des Jackets, elle qui lui a donné la chance de réaliser son rêve de jouer dans la LNH. Il sera toujours reconnaissant envers celle-ci. Il a préféré ne pas révéler de détails de son vouloir de quitter Columbus, pour éviter de dire des choses qu'il aurait pu regretter plus tard.

« Vous savez, l'organisation a fait tellement de bonnes choses pour moi. Ils m'ont sélectionné en troisième position alors que personne ne pensait que je le pourrais. Ils m'ont donné une chance. Donc, je ne sais pas pourquoi j'irais là-bas et dirais de mauvaises choses ou des choses que je pourrais regretter plus tard. »

« Je ne pensais pas que quelqu'un là-bas méritait cela - le personnel, les joueurs, les fans. Je pensais que le fait d'en dire moins agacerait les gens et les rendrait furieux, mais au bout du compte, je pense que c'est la meilleure façon d'être respectueux. »

Si Pierre-Luc Dubois décidait de révéler la raison de son départ de Columbus, ce serait d'une façon assez unique. Une chose est sûre, il ne ferait pas ces confidences aux médias.

« Peut-être qu'un jour, à la retraite, j'écrirai un livre. »


Cette entrevue de Pierre-Luc Dubois ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà. Il est un individu d'une classe irréprochable. Même s'il n'a pas connu le succès espéré avec les Jets, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il reviendra en force cette année. Il est doté d'une maturité ahurissante, qui fait de lui un vrai joueur professionnel. Il n'a que 23 ans, son développement est très loin d'être terminé, le meilleur est à venir pour le Québécois.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS