Pierre LeBrun révèle des informations majeures sur Mitch Marner qui font rêver les supporters des Canadiens

Publié le 20 mai 2023 à 16h06
PAR

Les Maple Leafs ont été une véritable déception pour leurs supporters cette saison.

Après une défaite frustrante face aux Panthers de la Floride au deuxième tour des séries éliminatoires, de nombreuses personnes s'attendent à ce que des changements majeurs se produisent au sein de la franchise.

Le site CapFriendly a récemment révélé que 10 joueurs des Maple Leafs bénéficieront d'une autonomie complète cet été, ce qui donnera au prochain directeur général de Toronto (quel qu'il soit) une lourde tâche à accomplir.

Des rumeurs d'échange ont déjà commencé à circuler autour de certains joueurs clés de Toronto, et Pierre LeBrun, en entrevue à The Athletic, a récemment suggéré que Mitch Marner pourrait être l'un de ceux qui seront échangés.


LeBrun estime que Tavares ne voudra pas renoncer à sa clause de non-mouvement, que Matthews est susceptible de rester et de signer un contrat à long terme avec les Leafs, et que Nylander n'est pas aussi attrayant en raison de la fin de son contrat l'été prochain.

Comme le dit LeBrun:

« Et puis il y a Mitch Marner. Parce qu'il lui reste deux ans sur son contrat, son interdiction de bouger n'entre en vigueur que le 1er juillet et il n'y aurait pas de prolongation en jeu, c'est la transaction la plus propre sur la table. Les équipes verraient la valeur naturelle de Marner avoir deux ans de plus. Et les Leafs auraient tout le marché de la LNH à leur disposition avant le 1er juillet. »

Si Marner finit effectivement par être échangé loin de Toronto, toute équipe cherchant à l'acquérir devra probablement inclure un défenseur d'impact dans son offre. Cependant, tout ceci n'est que pure spéculation à ce stade puisqu'on ne sait toujours pas si Dubas restera directeur général ou non.

Les commentaires de LeBrun ont certainement fait sourciller les amateurs de hockey de toute la ligue - en particulier les fans des Canadiens de Montréal qui peuvent maintenant oser rêver d'un échange potentiel impliquant Marner et les Habs.

10 dernières chroniques
pub