Pierre LeBrun a de gros doutes sur la réelle valeur de Ben Chiarot

Publié le 17 janvier 2022 à 9h29
PAR JEFF DROUIN

Ben Chiarot demeure le défenseur le plus fiable du Canadien de Montréal cette année puisque Shea Weber et Joel Edmundson n'y sont pas, en plus de la tenue merdique de Jeff Petry. Chiarot connait une saison très honnête, lui qui écoule la dernière année d'un pacte lui rapportant 3,5 millions de dollars en moyenne par année.

Chiarot, qui a connu des séries éliminatoires colossales l'été dernier, affiche huit points au compteur en 33 joutes, puis il joue en moyenne 23 minutes 29 par rencontre. On ne doit pas le juger avec son différentiel de moins-14 puisqu'il évolue au sein d'une équipe qui a un différentiel de moins-55.

Cela dit, en vue de la date butoir des échanges qui approche, la valeur de Chiarot se situe à quel niveau? Vaut-il réellement un choix de premier tour, comme plusieurs le croient? Selon Pierre LeBrun, non...

« Si une équipe appelait le Tricolore demain et offrait à Jeff Gorton un choix de deuxième tour pour Chiarot, plus de deux mois avant la date limite, prendrait-il cette valeur sûre maintenant ou attendrait-il dans l'espoir d'obtenir le choix de premier tour convoité? Ouf, moi je serais tenté de prendre le choix du deuxième tour maintenant. » - LeBrun



Au final, si Gorton et son futur acolyte reçoivent une offre d'ici peu, incluant un choix de 2e tour, devraient-ils risquer d'attendre à la date limite?
10 dernières chroniques
pub