Pierre Gervais a fait de bien tristes révélations au sujet de Shea Weber

Publié le 22 juin 2022 à 16h29
PAR

Entre Pierre Gervais et Shea Weber, le respect est mutuel. La preuve, Weber était présent le 29 avril dernier au Centre Bell, pour le dernier match de Gervais en tant que gérant d'équipement du Tricolore.

Faisant désormais partie des collaborateurs de l'émission Les Amateurs de sports, au 98.5, Gervais a commenté l'impact d'un leader comme Shea Weber au sein d'un vestiaire.

« C'était un gars tellement extraordinaire. Je l'avais côtoyé un peu aux Jeux olympiques et plus en profondeur avec le Canadien. C'est un gars qui a une prestance, qui te regarde dans les yeux. C'est un guerrier, qui est respectueux. Tout le monde l'adore. Shea, ça va être dur à remplacer. Dans l'immédiat, tu ne peux pas trouver son remplaçant. »

Après avoir entendu ces paroles, il est encore plus évident que l'absence de Shea Weber est l'un des points qui ont mené à la chute du CH cette année, qui est passé de la finale de la Coupe Stanley à la dernière position du classement général de la LNH.


Parlant de cette finale, Gervais a également dévoilé quelques détails sur l'état physique et mental de Weber à la suite de l'élimination du Canadien aux mains du Lightning.

« Il était vraiment amoché. J'ai rarement vu un gars avoir autant de peine après une défaite. Je l'ai vu avoir beaucoup de peine, mais tu voyais que c'était vraiment significatif pour lui. Je ne savais pas où sa carrière se dirigerait, peut-être lui en savait plus, il a souffert ce gars-là. Il a souffert. Pas à peu près. Surtout à son âge. »

Comme Gervais l'a mentionné, on n'en trouve pas deux comme l'ancien capitaine du CH et des Predators.

Faisant en partie référence à Nick Suzuki, Gervais a conclu en mentionnant qu'il ne valait pas la peine de donner le « C » à un jeune joueur si celui-ci n'est pas prêt. C'est un risque qu'il ne faut pas prendre à la légère.

SONDAGE
22 Juin   |   2455 réponses
Pierre Gervais a fait de bien tristes révélations au sujet de Shea Weber

Nick Suzuki aurait-il trop de pression sur les épaules en prenant la relève de Shea Weber comme capitaine du CH?

Oui175971.6 %
Non69628.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub