Phillip Danault pourrait-il être tenté par l'organisation des Ducks?

Publié le 20 juillet 2021 à 20h42
PAR

Plus tôt dans la journée, des rumeurs entourant la possible signature de Phillip Danault avec le Kraken de Seattle ont émergé dans les médias. Ces rumeurs ont cependant été rapidement démenties par l'informateur Eric Engels, si bien que nous ignorons toujours ce qui va se passer avec le numéro 24 du Canadien.



Néanmoins, même si son futur contrat doit lui trotter dans un coin de la tête, Danault n'a pas que le hockey à l'esprit en ce moment. En effet, le Québécois a dévoilé, via son compte Instagram, sa présence au baptême du fils de son ancien coéquipier Nicholas Deslauriers, avec qui il a évolué de 2017 à 2019 dans l'uniforme du CH.

Non seulement il était présent, mais il a également été nommé parrain du fiston de son ami. Un beau moment pour cette petite famille!


image

Évidemment, à la veille du repêchage d'expansion de Seattle et de l'ouverture du marché des agents libres, cette simple petite photo est assez pour enclencher la machine à rumeurs. Ainsi, bien qu'aucune source formelle n'ait abordé le sujet, se pourrait-il que Danault aille rejoindre Nicholas Deslauriers à Anaheim?

Une chose est certaine, cette association serait un excellent fit. Après tout, le capitaine et joueur de centre des Ducks Ryan Getzlaf deviendra agent libre sans restriction le 28 juillet, et rien n'indique que ce dernier est près de s'entendre sur les termes d'une prolongation avec l'équipe qui l'a repêché en première ronde (19e choix au total) en 2003.

Avec le salaire de Getzlaf en moins sur la masse salariale, le directeur général Bob Murray aurait tout l'espace requis pour offrir à Danault le salaire qu'il réclame, soit un montant se situant aux alentours de 5.5 ou 6 millions par saison. L'acquisition de Danault viendrait ainsi rajouter une bonne dose d'expérience à une ligne de centre comprenant plusieurs jeunes comme Trevor Zegras, Sam Steel et Isac Lundestrom, sans oublier qu'évoluer avec un joueur aussi responsable défensivement aiderait ces trois jeunes hommes à développer leur jeu sur 200 pieds.

Bref, tout ceci ne reste que de la spéculation. Avouez toutefois que le projet de se joindre à une jeune équipe à fort potentiel, tout en obtenant le salaire qu'il désire, serait idéal pour le Victoriavillois, non?
10 dernières chroniques
pub