Phillip Danault ne passe jamais par quatre chemins

Publié le 21 janvier 2021 à 9h58
PAR JEFF DROUIN

Phillip Danault est l'un des piliers et l'un des leaders du Canadien de Montréal. Lorsqu'il se présente devant les médias, il est toujours franc et direct, dans la victoire comme dans la défaite. Hier n'a pas fait exception, lui qui ne semblait pas d'humeur lors de son face-à-face avec les journaleux. Il n'a pas passé par Paris pour dire le fond de sa pensée au sujet du revers des siens en fusillade.



«On n'est pas fier de notre match. Le seul côté positif, c'est qu'on a été capable de marquer des buts pour revenir de l'arrière quatre fois. On n'a jamais abandonné. On a été opportuniste pour marquer de gros buts. Mais, jouer de cette façon, ce n'est pas notre identité.» - Danault, via TVA Sports

Il ne faut pas oublier que le Canadien a visité trop souvent le banc des accusés, qu'il a été décousu pendant pratiquement l'entièreté de la rencontre, que le désavantage numérique n'a pas rempli la besogne et que certaines erreurs mentales se sont produites également. Le caractère des troupiers de Julien n'a toutefois pas fait défaut, mais plusieurs ajustements devront être revus et corrigés en vue de ce soir.


Danault, comme tous ses coéquipiers, est certes déçu du résultat final de cette rencontre, mais comme il l'a souligné, son clan a ramassé un point au passage et il ne s'est toujours pas incliné à la régulière. La Flanelle peut compter sur une attaque diversifiée, où chaque trio contribue à un moment ou un autre.

«C'est important que tout le monde puisse contribuer. Ça change à tous les matchs. J'aime la constance de notre équipe pour marquer des buts. On est déçu du résultat, mais au moins, on est allé chercher un gros point.» - DanaultVous remarquerez que lors d'un revers où le bleu-blanc-rouge ne s'est pas bien comporté et qu'il n'a pas joué selon son identité, c'est toujours Phillip Danault qui débarque devant les caméras pour lancer l'état d'âme général du club. Des déclarations de ce type, dignes d'un leader, viennent régulièrement de sa bouche.
10 dernières chroniques
pub