Paul Byron : le héros obscur du Tricolore

Publié le 19 juin 2021 à 13h10
PAR

Depuis le début des séries éliminatoires, plusieurs joueurs du CH ont reçu du crédit pour les succès de l'équipe. On parle souvent des Carey Price, majoritairement, le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Tyler Toffoli, Corey Perry et du top-4 en défensive, mais qu'en est-il de Paul Byron?


Mine de rien, Byron reçoit très peu de reconnaissance, car son implication est beaucoup plus importante que sur la feuille de pointage. Il a cumulé 4 points, dont 2 buts, en 14 parties éliminatoires. De plus, celui-ci amène énormément de constance défensivement, en plus de distribuer les mises en échec à profusion.

Dans la partie d'hier, mine de rien, il a fini au premier rang dans la colonne des mises en échec avec 9. Byron est un individu avec du coeur, même qu'il se donne chaque présence sur la patinoire, malgré son petit gabarit, sans omettre toute l'adversité qu'il a connu cette année.


Il a été placé au ballottage plus souvent qu'à son tour cette année, car le CH voulait se libérer de son contrat de 3,5 millions sur le plafond salarial (c'était aussi une question « comptable »). Toutefois, l'organisation montréalaise doit être considérablement satisfaite que personne n'ait mis la main sur le franco-ontarien. Byron a délivré une savante passe à Josh Anderson pour donner la victoire à son équipe dans le match numéro 3. Il a reçu très peu de crédit pour ce jeu, mais il mérite tout le bonheur qui lui arrive actuellement.

10 dernières chroniques
pub