photo

PARLONS DE L'EFFET COLE CAUFIELD!

4 mai 2021 à 8h45      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
Scénario de rêve au Centre Bell! Pour la deuxième fois en trois jours, le Canadien l'emporte en prolongation grâce à un but gagnant de Cole Caufield! Cette victoire 3-2 contre les Maple Leafs permet à la formation de Dominique Ducharme de rejoindre les Jets de Winnipeg en troisième position de la division Nord.

Le but de la nouvelle coqueluche du Canadien a été marqué d'un excellent tir des poignets à 4:43 du début de la prolongation. Jeff Petry et Nick Suzuki ont obtenu les mentions d'aides sur ce jeu.

Pour ceux et celles qui l'auraient manquée (ou qui voudraient la revoir), voici la séquence en question:



Mené 2-1 par les Leafs, le CH avait réussi à niveler la marque grâce à un but égalisateur de Phillip Danault, alors qu'il ne restait que 52 secondes en troisième période. Tyler Toffoli avait auparavant porté la marque à 1-1 en début de deuxième période. Les deux buts des Leafs ont quant à eux été marqués par Morgan Rielly et Auston Matthews.

Jeff Petry et Nick Suzuki ont, de leur côté, récolté trois mentions d'aides chacun. Le gardien de but Jake Allen a également réalisé 27 arrêts, dont plusieurs qui se sont révélés décisifs pour son équipe.

Le Canadien est maintenant nez-à-nez avec les Jets

Comme indiqué précédemment, cette victoire permet à la troupe de Dominique Ducharme de rattraper les Jets de Winnipeg au classement de la division Nord. Ceux-ci se sont d'ailleurs inclinés par la marque de 2-1 face aux Sénateurs lundi soir. Il s'agit d'une septième défaite de suite pour l'équipe dirigée par Paul Maurice. Une séquence difficile qui tombe à un bien mauvais moment pour les Jets...



Une séquence victorieuse qui coïncide avec l'arrivée de Caufield

Pour le Canadien, il s'agit donc d'une quatrième victoire en cinq matchs. L'entraîneur-chef Dominique Ducharme est pourtant privé de six vétérans importants, soit Shea Weber, Carey Price, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Tomas Tatar et Paul Byron.

L'arrivée du jeune Cole Caufield semble toutefois avoir revigoré l'ensemble de la formation du CH. L'équipe a en effet démontré beaucoup de caractère depuis son rappel de l'escouade de réserve, revenant notamment de l'arrière dans chacun des trois derniers matchs. Plusieurs joueurs semblent également avoir retrouvé des couleurs, à l'image de Nick Suzuki, qui a récolté dix points dans les sept derniers matchs, dont huit dans les cinq matchs disputés par Caufield.

Questionné au sujet de Caufield en conférence d'après-match, Phillip Danault a d'ailleurs été très élogieux à l'endroit de son jeune coéquipier. Danault a notamment mentionné que Caufield est un joueur qui adore produire dans les grands moments, et ce malgré son petit gabarit.



Le joueur de centre québécois a également avoué être très impressionné par la qualité du tir de celui qui est surnommé « Goal » Caufield.



Bref, il ne fait aucun doute que Phillip Danault apprécie son nouveau coéquipier.

L'impact de Caufield au sein de la formation est donc évident. Le fait de voir arriver un jeune joueur souriant et aussi talentueux que l'ancien des Badgers du Wisconsin peut donner un second souffle à une équipe, et c'est exactement ce qui est arrivé dans ce cas-ci.

Ainsi, le Canadien de Montréal, qui est décimé par les absences et qui semblait à bout de souffle il y a de cela à peine deux semaines, se retrouve maintenant en excellente position pour terminer en troisième position de sa division. Un revirement de situation qui semblait improbable il y a peu de temps et qui se doit d'être associé avec l'arrivée de Cole Caufield.

Bonne nouvelle pour les partisans du Canadien: ces deux buts marqués en prolongation seront vraisemblablement les premiers d'une très longue lignée pour l'ancien choix de première ronde (15e au total) en 2019. Ceux-ci peuvent donc s'attendre à de nombreux autres moments magiques impliquant le jeune prodige!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
photo
FANADIENS.COM
VOICI L'ALIGNEMENT POTENTIEL DE CE SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS