On sait maintenant pourquoi Kaiden Guhle a été boudé par Équipe Canada pour les Jeux olympiques

Publié le 25 janvier 2022 à 16h48
PAR KEVEN MAWN

Comme je vous l'ai rapporté deux jours auparavant, les dirigeants de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Beijing ont sélectionné leurs patineurs. Comme on a pu le constater, le jeune défenseur Kaiden Guhle ne figurait pas dans la liste des participants à la compétition.


Plusieurs spécialistes voyaient l'espoir du Canadien de Montréal prendre part au tournoi et pourtant, sa candidature n'a pas été retenue.

Pourquoi?


Cette question a été répondue par le directeur du personnel des joueurs d'Équipe Canada, Blair MacKasey. Selon ses dires, mise à part la sélection du jeune Owen Power, il tenait absolument à avoir une défensive d'expérience.


Guhle est un jeune homme débordant de maturité, mais il est très rare que des joueurs de cet âge soient choisis par la formation canadienne. Owen Power et Mason McTavish représentent les exceptions à la règle, certes, mais si les joueurs de la LNH y étaient, on n'en parlerait même pas.

Pour ce qui est des vétérans Eric Staal et David Desharnais, ceux-ci pourront grandement profiter de la dimension des patinoires, car elles seront de la même dimension que dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub